Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

L'ex-astronaute Kathryn Sullivan devient la première femme à visiter le fond de l'océan

2020-06-09
09.06.2020
Femme
2020-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/sulivan_katryn.jpg -

Agée de 68 ans, l'ex-astronaute a atteint le "Challenger Deep", le point le plus profond mesuré dans les océans. Il se situe à 11 000 mètres sous le niveau de la mer.

D'un exploit à l'autre. L'ancienne astronaute Kathryn Sullivan, première américaine à réaliser une sortie dans l'espace, vient d'accomplir lundi une nouvelle performance. Elle est la première femme à avoir atteint le "Challenger Deep", le point le plus profond mesuré dans les océans. Situé plus de 11 000 mètres sous le niveau de la mer, il se trouve dans la fosse des Mariannes (océan Pacifique).

Une fois remontée à la surface, Kathryn Sullivan a célébré son exploit en appelant la station spatiale internationale (ISS). Âgée de 68 ans, elle est huitième personne à atteindre le "Challenger Deep", précise le Times.

Un lieu hostile

La fosse des Mariannes, sorte de longue cicatrice de 2550 km de long dans l'océan Pacifique, atteint une profondeur où pourrait être englouti le mont Everest (8850 m). Il s'agit de l'endroit le plus hostile du globe, plongé dans une obscurité permanente.

Il a été atteint à plusieurs reprises. En 1960, le lieutenant de la Navy américaine Don Walsh et l'océanographe suisse Jacques Piccard avaient plongé à bord du bathyscaphe militaire américain Trieste dans la fosse des Mariannes et atteint la croûte terrestre à -10.916 mètres. Mais ils n'avaient pu rester que 20 minutes dans un univers obscurci par la vase. En 2012, le réalisateur de Titanic James Cameron a lui aussi vécu cette expérience.


Lexpess / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Environnement : une diminution de 34 % de couverture forestière enregistrée par la RDC de 2002 à 2019, ( Global Forest Watch)
left
Article précédent Un projet de loi en faveur des peuples autochtones pygmées déclaré recevable à l'assemblée nationale de la RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance