Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires

2020-06-10
10.06.2020
2020-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/pius_muabilu_reunion_20_000.jpg -

Le Ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu rassure la population congolaise au sujet des mesures prises par le gouvernement, interdisant le délogement des locataires en cette période de la pandémie du Covid-19.

Au cours d’une réunion tenue mardi 9 juin 2020 avec les membres des ligues des locataires ainsi que les bailleurs et courtiers, le patron l’Urbanisme et Habitat a annoncé que l’exécutif national va bientôt prendre des nouvelles mesures avant la fin du mois, afin de perpétuer la collaboration et la compréhension entre bailleurs et locataires en cette période de crise sanitaire.

Par la même occasion, Pius Muabilu s’est réjoui du comportement de détenteurs des immobiliers et de locataires au sujet du respect de la décision prise au mois de mars dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, le numéro 1 de l’Urbanisme et Habitat qui tient au maintien du climat apaisé entre les deux parties, a promis de faire rapport au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga ilunkamba avant d’annoncer de nouvelles mesures.

Rappelons que le gouvernement avait interdit en mars dernier, aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura pas honoré ses engagements dans la période allant de mars à juin 2020.

Cette décision faisait suite aux mesures d’urgence prises par le gouvernement afin d’alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie du Coronavirus.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 10.06.2020 à 20:41
Donc, l'Etat interfère dans les affaires privées sans mesures palliatives. Et, si le bailleur vivait de l'argent de bail quel est la mesure de l'Etat pour soutenir les bailleurs? Vous demandez a une partie de vivre et a une autre de mourir alors que le covid:19 ne choisit pas qui est locataire et qui est bailleur. Faites de logement sociaux et laisser les gens calme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 10.06.2020 à 08:51
Titre Covid-19 : Pius Muabilu annonce de nouvelles mesures sur l'interdiction de délogement des locataires. A ceux qui vont me lire, j’ose croire que cette interdiction était prise pour les mois impayés par les locataires avant mars (mais alors, pendant les mois de mars, avril, mai et juin 2020 ; le délogement était interdit et cela n’empêche pas aux locataires de payer les loyers). Payons si possible, pour ne pas assister aux pires à la commune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Miji Ngomi @7T1YGSV   Message  - Publié le 10.06.2020 à 08:02
Ces ministres bureaucrates doivent subventionner leurs mesures et payer aux bailleurs leurs manques à gagner au lieu de prendre des décisions à l’emporte-pièce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Passeport: la RDC propose une période transitoire de 6 mois à Semlex
left
Article précédent Kinshasa : plus que quelques jours avant le déconfinement de la Gombe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance