mediacongo.net - Actualités - Kongo-central/Covid-19 : deux cas positifs de la covid-19 placés en quarantaine à Muanda



Retour Provinces

Kongo-central/Covid-19 : deux cas positifs de la covid-19 placés en quarantaine à Muanda

Kongo-central/Covid-19 : deux cas positifs de la covid-19 placés en quarantaine à Muanda 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/muanda_kongo_central_20_000.jpg -

L'administrateur du territoire de Muanda a annoncé le lundi 07 juin 2020 à la presse, la confirmation de deux nouveaux cas positifs de coronavirus enregistrés dans sa juridiction comptée désormais parmi les territoires de la RDC touchés par cette pandémie

Le médecin chef de zone de santé de Muanda, le Dr Pontien Kiyimbi a pour sa part indiqué que les deux malades testés positifs sont les contaminations locales qui ne se sont pas déplacées de Muanda pour une autre ville ou territoire, mais qui étaient en contact avec leurs proches vivant à Kinshasa et à Matadi, les deux villes les plus touchées du pays.

"L’une des deux personnes testées positifs est un homme d’une trentaine d'années habitant un village périphérique de Muanda, tandis que la deuxième victime est une fille de 20 ans résidant dans la cité côtière", a renseigné le médecin chef de zone qui a assuré que les enquêtes se poursuivent pour retracer convenablement leurs contacts en vue de définir la source de la contamination.

Dr Pontien Kiyimbi a confirmé la mise en quarantaine de ces deux cas à l’hôpital général de référence de Muanda dans un site déjà aménagé depuis un mois et demi.

L’administrateur de territoire a décidé, de commun accord avec le conseil local de sécurité, le port obligatoire des masques dans les endroits publics et à exhorté la population de sa juridiction à respecter les mesures barrières dont la distanciation physique.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1292 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,