mediacongo.net - Actualités - Maniema : le gouverneur Musafiri demande l'implication de tout le monde pour barrer la route à la Covid-19



Retour Provinces

Maniema : le gouverneur Musafiri demande l'implication de tout le monde pour barrer la route à la Covid-19

Maniema : le gouverneur Musafiri demande l'implication de tout le monde pour barrer la route à la Covid-19 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/musafiri_nkola_myoma_auguy_geste_barriere_covid19_20_00.jpg Kindu, Maniema-

Le gouverneur de province Auguy Musafiri interpelle la population sur le respect strict des mesures barrières pour se prémunir du coronavirus suite à l'entrée clandestine de quelques ressortissants de Bukavu (Sud-Kivu) dans le Maniema.

Cette interpellation intervient après la dénonciation d’un élu de pangi sur l’arrivée de plus de cinq personnes en provenance de Bukavu via à l’aérodrome de Kama par les avions de l’agence Agefreco. Une information contredite par le chef de secteur des Ikama qui semble être complice de ces arrivées non autorisées des passagers en provenance du Sud-Kivu.

Au cours d'une réunion, lundi 8 juin 2020, avec les chefs des entités administratives et des services de sécurité, ainsi que les représentants de la société civile de deux secteurs du territoire de pangi (Beia et des Ikama), l’autorité provinciale a tenu à rappeler à ces derniers les dispositions, les mesures de prévention et de lutte contre la Covid-19.

C’était aussi l’occasion pour le numéro 1 de la province de demander l’implication de tout le monde pour empêcher l’entrée du coronavirus "dans notre province".

Notez que jusque-là, le Maniema n’a encore enregistré aucun cas de la Covid-19. Les deux provinces voisines, celles du Nord et Sud-Kivu sont touchées par l’épidémie.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,