mediacongo.net - Actualités - Succession de Nangaa à la tête de la Ceni : les confessions religieuses n’ont pas trouvé un consensus sur un candidat unique



Retour Société

Succession de Nangaa à la tête de la Ceni : les confessions religieuses n’ont pas trouvé un consensus sur un candidat unique

Succession de Nangaa à la tête de la Ceni : les confessions religieuses n’ont pas trouvé un consensus sur un candidat unique 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/chefs_religieux_ceni_20_02145.jpeg -

La réunion de ce mercredi entre les confessions religieuses pour trouver un candidat unique qui devra les représenter à la tête de la Commission électorale nationale indépendante n'a pas abouti.

Les princes de l’église ne sont pas parvenus à applanir leurs divergences pour sortir dans leur rang l’oiseau rare devant succéder à Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Un communiqué rendu public explique ce difficile consensus par l’intransigeance des uns et des autres et les rumeurs persistantes de la corruption.

« Par souci de privilégier une solution consensuelle, le président de la séance, le cardinal Ambongo a jugé de ne pas procéder au vote qui reste le dernier recours conformément à la charte des confessions religieuses », peut-on lire dans le même communiqué.

Loin de se décourager, les confessions religieuses espèrent que dans les jours à venir, la recherche du bien-être du peuple congolais l’emportera sur toutes considérations et permettra de trouver un consensus édifiant.

Rappelons que l’Assemblee nationale à demandé aux confessions religieuses de se réunir pour trouver un candidat pour prendre la présidence de la Ceni.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1880 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 11.06.2020 à 01:28

...dissoute, je voulais écrire...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.06.2020 à 23:30

Cette institution Ceni ne devrait-elle pas simplement être dissolute et ses ressources données à meilleur organe que le semeur de désordre qu'elle est, qu'elle a toujours été et qu'elle sera s'elle reste en place?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 10.06.2020 à 20:32

Religieux par l'habillement, plus que la personnification du diable par les actes!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : le Cardinal Fridolin Ambongo déplore la précarité de la vie de la majorité des...

Provinces ..,

''La grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend a été obtenue avec l'accord de la famille...

Société ..,

FCC-CACH : l'Église catholique demande à Félix Tshisekedi de prendre ses responsabilités si...

Politique ..,

Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux

Religion ..,