Le Conseil d'État vient de donner raison à Jean-Marc Kabund dans l'affaire qui oppose ce dernier à Jeanine Mabunda.
Il demande à l'Assemblée nationale de surseoir à l'élection du 1er vice-président, en attendant l'arrêt de la Cour constitutionnelle.
MediaCongo LM
LM MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8765 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Une distraction pure et simple pour endormir le peuple. Faites justice d'abord A MUKUNA, S'il est coupable prononcez la sentence, s'il n'est le pas liberez le aulieu de le garder en prison, Felix fait c'est qu'il prentendait combattre. Ces talibans ont goute' A la sauce,huuummm c'est bon. PUNDAMAN.
D'une part Mr KABUND a suivi la procédure pour qu'il soit restauré à son poste, d'autre part il y a un manque de coordination et du respect entre les leaders de l'UDPS. Manque d’expérience pour diriger, c'est normal.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10 06 2020 à 23:34
Qui est perdant? Nous avons un grand perdant, Tshilombo qui n'a aucune autorité à son parti. La cour constitutionnelle donnera raison à Mabunda. Vaut mieux des ennemis externes au parti, pas aux ennemis internes. Manque absolu d'autorité sur son propre parti de la part du Président . État de droit appliqué en politique . Nous pensons Tshilombo a des jours sombres devant lui.
Il faudrait comprendre que les animateurs de cet Cour ne travaillent pas souvent, ils veulent aussi se faire valoir Ba Congolais bayeba bango pe que ils sont la.
Par respect pour Félix, son autorité morale, Kabunda ne pouvait-il pas ne pas saisir la COUR CONSTITUTIONNELLE?
Car maintenant s'il revient aux affaires, C'EST FÉLIX QUI PERD LA FACE; Et le FCC NE DEMANDE PAS MIEUX!!! Comprenne qui peut!
supposons que la cour constitutionnelle valide l'éviction de kabund alors il perdras tout,soit il est réhabilité pourquoi faire ? de toute façon il ne seras plus le meme si il récupère son poste il seras docile comme un mouton,conscient de la chute qui a fallut être la tienne et vue celui de Mukuna dont il poussait contre Kabila
la RDC a d'autres préocupations que ces querelles de clochers permannets au sein de l' UDPS,pure distraction : stratégie incompétnte et foireuse de lutte contre la pandémie de Coronavirus ni contre EBOLA,annexion des pans entiers du territoire annexés par des minuscules pays voisins,tueries à L EST par les reballes et ailleurs par la POLICE de Tshilombo,une "présidence "et une INRB mouroirs, l' économie du pays en lambeaux et chutte du FC, des réserves de change dilapidés ds la mafia au pouvoir etc
Juste pour ajouter le second perdant est l'udps 3pas Mabunda parceque la suspension n'interdit pas à la chambre d'évoluer. La chambre va évoluer sans un vice-président de l'udps.
Qui est pendant? Nous avons un grand pendant, Tshilombo qui n'a aucune autorité à son parti. La cour constitutionnelle donnera raison à Mabunda. Vaut mieux des ennemis externes au parti, pas aux ennemis internes. Manque absolu d'autorité sur du Président sur son propre parti. État de droit appliqué en politique . Nous pensons Tshilombo a des jours sombres devant lui.