Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les 77 pêcheurs Congolais libérés en Ouganda depuis le 2 mai 2020 sont finalement arrivés sur le sol congolais

2020-06-11
11.06.2020
2020-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/pecheurs_congolais_liberes_ouganda_20_000.jpg -

Les 77 pêcheurs congolais libérés depuis le 2 mai 2020 par la grâce présidentielle de Yoweri Museveni, chef de l’État Ougandais, ont foulé le sol congolais par le poste frontalier de Kasindi dans la soirée de ce mercredi 10 juin 2020.

Ces pêcheurs dont certains ont passé plus de deux ans dans différentes prisons Ougandaises étaient accompagnés sur le sol congolais par Marcelline Bwesidje, commissaire de migration en Ouganda.

Celui-ci les a remis aux autorités congolaises qui étaient présentes au poste frontalier de Kasindi pour les accueillir.

”Je suis ici pour donner vos compatriotes congolais qui ont été ordonnés par notre président. Les frontières de l’Ouganda sont ouvertes pour tous ses voisins mais il faut que les règles soient respectées", fait-il savoir.

Roger Malinga, commissaire général en charge des infrastructures au Nord-Kivu qui les a accueillis à la frontière de Kasindi, salue la coopération entre ces deux pays qui selon lui serait bonne et félicite les deux présidents pour le rôle joué pour la libération de ces pêcheurs congolais.

”Je veux d’abord commencer par remercier les deux chefs d’États, celui de la République Démocratique du Congo et son homologue de la République Ougandaise pour les bonnes relations qu’ils entretiennent et la haute diplomatie qui fait qu’aujourd’hui que le peuple congolais qui était prisonnier en Ouganda puisse être pardonné et qu’il soit retourné officiellement”, indique-t-il.

Ces pêcheurs de leur côté ont remercié les autorités qui se sont impliquées pour leur libération.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : les avis restent partagés sur la démission du gouverneur Atou Matubuana après l'arrêt de la cour constitutionnelle
left
Article précédent Ngobila à Kankonde : "Votre immixtion s’apparente à un excès de pouvoir"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance