mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : les 77 pêcheurs Congolais libérés en Ouganda depuis le 2 mai 2020 sont finalement arrivés sur le sol congolais 


Retour Provinces

Nord-Kivu : les 77 pêcheurs Congolais libérés en Ouganda depuis le 2 mai 2020 sont finalement arrivés sur le sol congolais

Nord-Kivu : les 77 pêcheurs Congolais libérés en Ouganda depuis le 2 mai 2020 sont finalement arrivés sur le sol congolais 2020-06-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/pecheurs_congolais_liberes_ouganda_20_000.jpg -

Les 77 pêcheurs congolais libérés depuis le 2 mai 2020 par la grâce présidentielle de Yoweri Museveni, chef de l’État Ougandais, ont foulé le sol congolais par le poste frontalier de Kasindi dans la soirée de ce mercredi 10 juin 2020.

Ces pêcheurs dont certains ont passé plus de deux ans dans différentes prisons Ougandaises étaient accompagnés sur le sol congolais par Marcelline Bwesidje, commissaire de migration en Ouganda.

Celui-ci les a remis aux autorités congolaises qui étaient présentes au poste frontalier de Kasindi pour les accueillir.

”Je suis ici pour donner vos compatriotes congolais qui ont été ordonnés par notre président. Les frontières de l’Ouganda sont ouvertes pour tous ses voisins mais il faut que les règles soient respectées", fait-il savoir.

Roger Malinga, commissaire général en charge des infrastructures au Nord-Kivu qui les a accueillis à la frontière de Kasindi, salue la coopération entre ces deux pays qui selon lui serait bonne et félicite les deux présidents pour le rôle joué pour la libération de ces pêcheurs congolais.

”Je veux d’abord commencer par remercier les deux chefs d’États, celui de la République Démocratique du Congo et son homologue de la République Ougandaise pour les bonnes relations qu’ils entretiennent et la haute diplomatie qui fait qu’aujourd’hui que le peuple congolais qui était prisonnier en Ouganda puisse être pardonné et qu’il soit retourné officiellement”, indique-t-il.

Ces pêcheurs de leur côté ont remercié les autorités qui se sont impliquées pour leur libération.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
529 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 39 pêcheurs congolais torturés par les marins Ougandais sur le lac Edouard

Provinces ..,

Beni : les 8 pêcheurs arrêtés ce jeudi par la marine ougandaise à Kasindi ont été libérés

Provinces ..,

Ouganda : 74 pêcheurs congolais libérés par grâce présidentielle

Société ..,

Nord-Kivu: 9 pêcheurs congolais détenus en Ouganda libérés moyennant 310$ chacun

Provinces ..,