Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Etats-Unis : Adidas promet que 30 % des nouvelles embauches seront des personnes noires ou latinos

2020-06-11
11.06.2020
2020-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/adidas_embauches.jpg -

Cette annonce de la marque aux trois bandes intervient alors que le débat sur le racisme et devenue une question centrale depuis la mort de George Floyd.

La discrimination positive. Adidas a promis mardi que 30 % des nouvelles embauches aux Etats-Unis seront des personnes noires ou d'origine latino-américaine, sur fond de manifestations anti-racistes dans tout le pays depuis près de 15 jours.

« Les événements de ces 15 derniers jours nous ont tous forcés à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour nous opposer aux forces culturelles et systémiques qui nourrissent le racisme », a déclaré Kasper Rorsted, le PDG d'Adidas cité dans un communiqué.

Adidas a annoncé cette mesure, et plusieurs autres, le jour même des obsèques de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc alors qu'il était menotté. Sa mort est devenue le symbole de la lutte contre la brutalité policière et le racisme à l'encontre des Afro-Américains.

Adidas, marque culte d'une partie de la communauté noire

La marque aux trois bandes jouit d'un statut culte dans une partie de la communauté noire - un documentaire récent a rappelé que Michael Jordan aurait souhaité signer avec Adidas avant que Nike ne le rende immensément riche - mais des employés d'Adidas lui ont reproché ces derniers temps de ne pas faire assez pour lutter contre la discrimination raciale.

Le groupe allemand a également annoncé qu'il allait porter à 20 millions de dollars, dans les 4 ans à venir, les montants qu'il consacre à des programmes de soutien de la communauté noire aux Etats-Unis (un programme de basket pour communautés défavorisées, des fonds supplémentaires pour l'école de design de chaussures ou encore un programme de soutien de la communauté noire par le sport).

« Nous devons et nous ferons mieux »

Il a aussi promis 50 bourses d'études pour 50 de ses employés noirs par an pendant les 5 prochaines années. Enfin comme de nombreuses entreprises ces dernières semaines, Adidas a promis de faire mieux en matière de lutte contre le racisme.

« Nous comprenons bien que la lutte contre le racisme est un combat qui doit être mené sans arrêt et activement. Nous devons et nous ferons mieux », promet l'entreprise.

 

 


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment savoir si mon parfum est toujours bon ?
left
Article précédent Comment porter le costume sans cravate ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance