Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès 100 jours : le ministère public requiert 20 ans de servitude pénale pour Kamerhe et 10 ans d’interdiction des droits de vote

2020-06-11
11.06.2020
2020-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/Proces_100_jours_plaidoirie_procureur_Republique_2.JPG -

Le ministère public a, dans son réquisitoire ce jeudi 11 juin devant le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe, siégeant en chambre foraine à la prison de Makala, demandé la condamnation à 20 ans de servitude pénale pour les prévenus Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima pour détournement, corruption et blanchiment de capitaux.

En plus de la condamnation à 20 ans de servitude pénale, le ministère public demande au  tribunal une peine de 10 ans  d’interdiction des droits de vote et d’exercice des fonctions publiques pour le prévenu Vital Kamerhe et la confiscation de ses biens supposés acquis grâce à l’argent détourné du projet des maisons préfabriquées.

Pour ce qui est du prévenu Samih Jammal, outre la demande de servitude pénale, le ministère public a également demandé qu'il soit refoulé dans son pays d’origine et interdit de regagner la RDC après avoir purgé sa peine.

Le ministère public demande que Jeannot Muhima soit arrêté dans l’immédiat.

Pour rappel, la partie civile a, dans sa plaidoirie, appelé le Tribunal à condamner Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima, à une condamnation maximale pour corruption, blanchiment et détournement des deniers publics et contraindre les prévenus Kamerhe et Jammal à rembourser 47 millions USD et de payer 100 millions USD de dommages et intérêts.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 11.06.2020 à 23:16
Sa peine devrait servir de leçon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 11.06.2020 à 22:45
Du n'importe quoi un Ministère qui n'arrive même pas à parler . les 20 ans c'est bien bon qu'est-ce que ce Mr a prouvé devant le monde Nous sommes en pénal , la preuve incombe à la partie demanderesse . ce procès , nous sommes au début maison ne connait pas la fin VK va interjeter appel , nous allons en appel après l'appel sera la cassation . les avocats de la République sont demandés de bien garder les preuves . je crois ils n'ont plus rien ça sera la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.06.2020 à 22:41
Il a même de la chance qu'on requiert juste 20 ans. Il méritait même qu'on le promène devant les tas de policiers et soldats bien armés qu'il a vicieusement trahi. On lui aurait fait entendre sûrement de tous les canons, petits et gros calibres; et on lui aurait fait enduré de tous les trous ensanglantés, petits et grands.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.06.2020 à 22:38
Il a même de la chance qu'on requiert juste 20 ans. Il méritait même qu'on le promène devant les tas de policiers et soldats bien armés qu'il a vicieusement trahi. On lui aurait fait entendre sûrement de tous les canons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 11.06.2020 à 18:26
Bokangelanga ye eeeh, moto ayibi 57 millions ya RDC eeh !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès 100 jours : "Le couple Kamerhe a acheté un hôtel particulier de 3 étages en France", partie civile
left
Article précédent Procès des 100 jours : « Ce n’est pas moi qui suis visé mais le chef de l’Etat », Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance