mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la RDC s’approche de la barre de cinq mille cas



Retour Santé

Covid-19 : la RDC s’approche de la barre de cinq mille cas

Covid-19 : la RDC s’approche de la barre de cinq mille cas 2020-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/covid_19_bulletin_riposte_20_021.jpeg -

A la suite de l’augmentation de cas confirmés au jour le jour, le pays est sur le point de d’atteindre le seuil de cinq mille cas.

Selon le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de quatre mille cinq cent quinze dont quatre mille cinq cent quatorze cas confirmés et un cas probable.

S’agissant des décès, il y a eu quatre-vingt-dix-huit décès. Cinq cent soixante-sept personnes ont été déclarées guéries. Trois mille cinquante-neuf patients sont en bonne évolution. Et trois cent soixante-quinze cas suspects ont été détectés après investigations. Six cent cinquante-cinq échantillons ont été testés

Pour la journée du mercredi 10 juin, cent vingt-cinq nouveaux cas ont été confirmés dont quatre-vingt-quatre à Kinshasa, vingt-trois dans le Haut-Katanga, dix-sept au Sud-Kivu et un au Nord-Kivu. Sur vingt-six provinces du pays, onze sont touchées par la maladie, la ville de Kinshasa demeure toujours l’épicentre de la maladie avec ses quatre mille soixante-quatre cas, suivie du  Kongo central avec deux cent vingt et un cas, Sud-Kivu cent six cas,  Haut-Katanga soixante et un cas,  Nord-Kivu cinquante-quatre cas,  Ituri deux cas, Kwilu deux cas,  Kwango un cas, Haut-Lomami un cas, Tshopo un cas et Equateur un cas.


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
1881 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 15.06.2020 à 12:21

Plus de 600 personnes tuées par des rebelles ougandais ADF, depuis fin octobre 2019 au Nord-Kivu et ituri

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2020 à 00:08

A l' OCC et au COMITE DE RIPOSTE: le Covid19 se fait ds un environnement technique bien défini et pas ds le premier labo vetérinaire venu, comme on en voit se muiltiplier ds les provinces/QD au nombe en coissance,c'est au contraire à applaudir car on identifie, et on isole y compris les asymptomatiques,principaux distributeus du virus

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : un record de 532 guéris enregistré le 1er juillet 2020

Santé ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 7 039 cas recensés et 1 426 personnes guéries

Santé ..,

Coronavirus au Sud-Kivu: déjà 193 cas confirmés, voici la situation épidémiologique

Santé ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 183 nouveaux cas confirmés, dont 168 à Kinshasa et 15...

Santé ..,