mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le coach Ibenge et ses joueurs de V Club se font dépister au coronavirus au stade des martyrs



Retour Sport

Coronavirus : le coach Ibenge et ses joueurs de V Club se font dépister au coronavirus au stade des martyrs

Coronavirus : le coach Ibenge et ses joueurs de V Club se font dépister au coronavirus au stade des martyrs 2020-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ibenge_florent_depistage_covid19.jpeg -

L’entraîneur de l’As. Vita Club, Florent Ibenge a conduit les joueurs et le staff technique et médical de cette équipe de football, ce vendredi 12 juin 2020 au stade des martyrs, à un dépistage volontaire au coronavirus.

En perspective de la reprise prochaine des entraînements, l’As. V. Club a voulu se rassurer de l’Etat de santé de ses athlètes.

« Nous devons savoir si nous sommes sains. Parce que le sport, c’est la santé. Nous pourrions ainsi nous entraîner de façon plus saine en respectant les gestes barrières. Il fallait absolument que l’on sache quel est le statut de l’équipe pour des raisons évidentes », a déclaré Florent Ibenge.

Pour le coach de cette équipe, le coronavirus tue mais nombreux sont ceux qui oublient que beaucoup de malades en guérissent. Cependant, soutient – il, pour en guérir l’homme doit savoir s’il est atteint ou pas.

« Nous ne voulons pas avoir de cas de maladies au début de nos entraînements. Nous sommes passés ici pour avoir une idée générale sur l’état de santé de chacun de nous. Ça fait trois mois que nous sommes restés à la maison », a indiqué le Dr. Matthieu Matusimwa, médecin de l’As. V. Club.

Par ailleurs, Florent Ibenge invite les kinois à leur emboîter les pas en se faisant dépister pour prévenir la pandémie et maximiser les chances d’une prise en charge médicale tôt en cas de contamination. Car, il s’agit d’un acte préventif qui sauve des vies et évite que le pire n’arrive.

A lui d’insister : « ici, à l’esplanade du stade des Martyrs, l’organisation est magnifique. Ça vous prend pratiquement 5 minutes qui ne vous empêchent pas de faire ce que vous avez à faire dans votre journée tout en observant avec respect les gestes barrières. »

Ces opérations de dépistage massif bénéficient de l’appui de l’Organisation Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge israélienne, aux actions du Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus en Rd Congo, grâce à Dan Gertler.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1987 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique...

Santé ..,

Pass vaccinal : « Une erreur d'un point de vue médical », pointe l'infectiologue français...

Santé ..,

Covid-19 : une banque américaine licencie ses salariés non-vaccinés

Monde ..,

A moins d'un mois des Jeux, le variant Omicron se rapproche de Pékin

Santé ..,