Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

Coronavirus : le coach Ibenge et ses joueurs de V Club se font dépister au coronavirus au stade des martyrs

2020-06-12
12.06.2020
2020-06-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ibenge_florent_depistage_covid19.jpeg -

L’entraîneur de l’As. Vita Club, Florent Ibenge a conduit les joueurs et le staff technique et médical de cette équipe de football, ce vendredi 12 juin 2020 au stade des martyrs, à un dépistage volontaire au coronavirus.

En perspective de la reprise prochaine des entraînements, l’As. V. Club a voulu se rassurer de l’Etat de santé de ses athlètes.

« Nous devons savoir si nous sommes sains. Parce que le sport, c’est la santé. Nous pourrions ainsi nous entraîner de façon plus saine en respectant les gestes barrières. Il fallait absolument que l’on sache quel est le statut de l’équipe pour des raisons évidentes », a déclaré Florent Ibenge.

Pour le coach de cette équipe, le coronavirus tue mais nombreux sont ceux qui oublient que beaucoup de malades en guérissent. Cependant, soutient – il, pour en guérir l’homme doit savoir s’il est atteint ou pas.

« Nous ne voulons pas avoir de cas de maladies au début de nos entraînements. Nous sommes passés ici pour avoir une idée générale sur l’état de santé de chacun de nous. Ça fait trois mois que nous sommes restés à la maison », a indiqué le Dr. Matthieu Matusimwa, médecin de l’As. V. Club.

Par ailleurs, Florent Ibenge invite les kinois à leur emboîter les pas en se faisant dépister pour prévenir la pandémie et maximiser les chances d’une prise en charge médicale tôt en cas de contamination. Car, il s’agit d’un acte préventif qui sauve des vies et évite que le pire n’arrive.

A lui d’insister : « ici, à l’esplanade du stade des Martyrs, l’organisation est magnifique. Ça vous prend pratiquement 5 minutes qui ne vous empêchent pas de faire ce que vous avez à faire dans votre journée tout en observant avec respect les gestes barrières. »

Ces opérations de dépistage massif bénéficient de l’appui de l’Organisation Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge israélienne, aux actions du Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus en Rd Congo, grâce à Dan Gertler.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance