Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L'Italie retrouve le football, la Juventus se qualifie pour la finale de la Coupe sans forcer

2020-06-13
13.06.2020
2020-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ronaldo_ac_milan_20_02145.jpg -

'Italie a retrouvé son football : plus de trois mois après l'arrêt des compétitions face à l'avancée du coronavirus, le ballon a de nouveau roulé sur une pelouse de la Péninsule ce vendredi avec la première demi-finale retour de la Coupe, qui a vu la Juventus éliminer l'AC Milan (0-0, 1-1 à l'aller) à Turin.Du côté milanais, Alexis Saelemaekers est monté au jeu à la 88ème au poste de latéral droit et a tenté d'aller chercher un penalty, sans succès.

Il y a peu à dire sur le match. L'essentiel s'est déroulé entre la 15ème et la 17ème minute. La Juventus a obtenu un penalty, raté par Cristiano Ronaldo, qui a frappé sur le poteau avant de livrer un match très moyen.

Mais dans la minute suivante, Rebic a été expulsé pour un geste de kung-fu sur Danilo et, à 10 contre 11, Milan n'a jamais été en mesure de marquer le but qui lui aurait permis de renverser la situation après le 1-1 du match aller.

Avec ce 0-0, la Juventus a donc réservé sa place pour la finale de la Coupe, qu'elle jouera dès mercredi à Rome contre Naples ou l'Inter Milan, qui s'affrontent samedi au stade San Paolo après la victoire 1-0 des Napolitains à l'aller à Milan.

Pas de but, donc, et un spectacle moyen pour ce retour du football en Italie. D'ici le 2 août et la fin prévue du championnat, il y aura désormais des matches tous les jours ou à peu près, et probablement plus de folie sur les terrains. Mais le football italien a repris son cours.

Ce 12 juin était initialement prévu Italie - Turquie, le match d'ouverture de l'Euro 2020, au Stade Olympique de Rome. Mais le coronavirus est passé par là et a renversé tous les calendriers sportifs de la planète.

La maladie a aussi fait plus de 34.000 morts en Italie, l'un des pays les plus durement frappés de la planète. Et imaginer le retour du Calcio a longtemps semblé impossible, notamment en avril, quand chaque journée se terminait par le bilan de la Protection Civile, toujours plus lourd, jusqu'à plus de 900 morts par jour.

Mais la situation sanitaire s'est améliorée et après l'Allemagne et l'Espagne, l'Italie a donc été le troisième grand pays européen à retrouver le football, avec la Coupe d'abord, le championnat ne reprenant qu'en fin de semaine prochaine.

Avant le match, disputé à huis clos, les joueurs et les membres du staff ont observé une minute de silence en mémoire des victimes de la pandémie. Ils ont ensuite applaudi longuement trois représentants du personnel soignant présents au centre du terrain.

Sur le maillot de l'AC Milan, un badge avait été apposé, dédié aux médecins, infirmiers, ambulanciers et volontaires qui ont lutté contre le virus. Sur ce badge figuraient un arc-en-ciel et la phrase "andra tutto bene" (tout ira bien, ndlr), deux des symboles de l'Italie du confinement.

A l'échauffement, les joueurs des deux équipes portaient des tenues avec des messages anti-racistes, alors que les manifestations se multiplient dans le monde après la mort aux Etats-Unis de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis.

Cristiano Ronaldo et les autres Turinois se sont échauffés avec des t-shirts sur lesquels on pouvait lire sur le dos "No Racism".

Quant aux joueurs de l'AC Milan, leurs maillots d'échauffement étaient barrés sur l'avant de l'inscription "Black lives matter".


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : reprise de la Liga, entre enthousiasme et appréhension
left
Article précédent Ajouter des courses en Europe, la Formule 1 tient son plan B

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance