Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire M.Tshibola-Mukuna: fin de l'instruction, l'affaire renvoyée au 17 juin pour les plaidoiries et l'audition de Joseph Olengankoy

2020-06-13
13.06.2020
2020-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/mukuna_pascal_tshibola_mamie_20_000.png -

Mamie Tshibola et Evêque Pascal Mukuna

Le procès opposant l'évêque Pascal Mukuna, responsable de l'église Assemblée chrétienne de Kinshasa, (ACK) à Mamie Tshibola, épouse de Kantshia, ancien collaborateur de l'évêque (décédé), a été renvoyé au 17 juin prochain pour les plaidoiries de toutes les parties prenantes.

Le même 17 juin, juste avant le début des plaidoiries, Joseph Olengankoy, président du conseil national de suivi de l'accord de la Saint Sylvestre (CNSA), sera également auditionné dans le cadre de cette affaire.

Au cours de l’audience de ce vendredi 12 juin au Tribunal de grande instance de Kinshasa-Kalamu, siégeant en audience à huis clos à la prison centrale de Makala, plusieurs témoins sont passés à charge et à décharge du prévenu Pascal Mukuna. Ce dernier est accusé par Mamie Tshibola de viol, menace de mort et détention illicite de documents parcellaires.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 23.06.2020 à 13:30
Nouzo , Si vous ete Luba je ne sais pas mais je crois que ce n'est pas vraie lorceque le mari est mort ilya cérémonie organisé dans la famille enfin de libérée la femme ensuite elle poura se re mariee ensuite D'après moi si la femme dit vrai ou faut. La grande question reste a savoir pourqoi seulement maitenant?? L'affaire date du longtemps!! Ce la on vois que ilya le floue dedant , poussé un peu vos raisonnnements plus loin chers compatriotes , au lieu de diabolisé la personne , ilfaut félicité son courage la ou meme president Felix, CPI ou um autre congolais n'oserait mais Mukuna lui la fait d'affronter Kabila ce le prix qu'il pay un grand sacrifice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 18.06.2020 à 15:16
Le Pasteur MUKUNA a fait la honte de tous les pasteurs. Je croyais que Mamie TSHIBOLA était une femme imaginaire Cette femme LUBA (son accent en lingala l'accuse) n'a aucun intérêt à inventer l'histoire où elle avoue avoir couché avec un homme qui n'est pas son époux. Pour une LUBA, même si son époux est mort, elle ne peut pas transgresser la coutume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant “Pas de désignation du Président de la CENI avant la réforme électorale” (Tribune de Me Jean-Claude Katende)
left
Article précédent "Mayalos" décédé du Coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance