Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: après avoir été traités de “Judas de Vital Kamerhe”, 4 députés provinciaux UNC portent plainte

2020-06-13
13.06.2020
Politique
2020-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/bukavu_palais_de_justice_20_000.jpg -

4 députés provinciaux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu viennent de porter plainte contre quelques internautes dont un cadre de leur parti politique qui les qualifient des “Traîtres” et “Judas de Vital Kamerhe”.

Selon la Plainte, dans les messages publiés sur les réseaux sociaux et repris dans la plainte, un membre d’un mouvement citoyen indique qu’il y aurait des députés provinciaux de l’UNC qui complotent pour dédoubler le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) après une probable condamnation de son leader Vital Kamerhe dans le procès du programme 100 jours du chef de l’etat.

“Nos caméras à l’UNC, nous apprenons que 4 députés seraient déjà entrain d’organiser des réunions clandestines pour créer l’UNC bis une fois que VK condamné. Certains voudraient faire leur entrée au gouvernement provincial comme ministre et d’autres au bureau de l’Assemblée provinciale. Le noms de ces 4 Judas sont encours de téléchargement. Mais je signale en passant que la traitrise ne paye jamais étant donné que la tyrannie n’a pas d’ami.Dossier a suivre”, peut on lire dans un message annexé à la plainte adressée au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu.

Les plaignants accusent le militant Amos Bisimwa d’avoir traité les élus provinciaux de “Kaluna” dans une émission radiodiffusée.

Dans leurs plaintes, ces députés provinciaux de l’UNC ajoutent que tard dans la nuit, leurs noms ont été publiés par un membre de leur parti parti politique. Il s’agit de Éric Mutembezi, Adjoint à la Ligue des Jeunes au Sud-Kivu.

Selon eux, deux autres personnes ont joué le rôle de partager ces messages dans plusieurs groupes Whatsapp tout en sensibilisant les autres à partager.

Les élus qualifiés de “traîtres” sont: Batandi Frédéric,Georges Musongela, Homer Bulakali, Kidumbi Mushagalusa et Augustin Kikuni.

Tout en réitérant leur loyauté et fidélité à l’UNC et leur attachement au leader de UNC Vital Kamerhe, ils demandent aux auteurs de ces messages d’apporter les preuves de ces “graves accusations ” à leur égard.

Il faut dire que ces 4 députés provinciaux UNC sont signataires d’une pétition demandant la déchéance du bureau de l’Assemblée provinciale. Une option qui, apprend-on, n’a jamais été discutée au sein de leur parti politique.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 14.06.2020 à 11:55
VOYEZ LA MECHANCETE DES CONGOLAIS. ON PARLED'UN SUJET VOUS COMMENCEZ A POSTER DES PROPOS DIFFAMATOIRES CONTRE LES GENS DE L'EST DE VOTRE PAYS, QUI SONT AUSSI VOS COMPATRIOTES. VOUS SAVEZ QU'IL N Y A PAS D'HOMMES QUI AIMENT CE PAYS COMME LES CONGOLAIS DE L'EST? SAVEZ VOUS QUE L'EST DU PAYS NE PROFITE RIEN DE L'OUEST MAIS AU CONTRAIRE TOUTES LES TAXES ET IMPOTS SONT ACHEMINES ET GERES A KIN? AVEC VOS PROPOS ON COMMENCE A COMPRENDRE QUE C'EST L'EST QUI S'ACCROCHE A LA SOIT DISANT UNITE DU PAYS. LE JOUR QUE L'EST SE SEPARERA DE L'OUEST CE SERA FINI L'ARROGANCE KINOISE RETENEZ BIEN L'EST NE GANGNE RIEN DE L'OUEST MEME UN PETIT SAVON DE LESSIVE NE VIENT JAMAIS DE LA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2020 à 19:02
@Raphaël Mbate, le mot du monsieur de la diaspora c'est "kapitikisimpiangu" qui se réfère à ce phénoménal individu brouille tout, change de couleur, passe ici et passe là etc, embrouillant et espérant continuer son théâtre. Ça cadre bien avec le caractère caméléon de votre kamerhe là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2020 à 18:50
@Raphaël Mbate peux consulter le tableau des revenus que les deux provinces du nord et du sud kivu envoient au gouvernement central et ce qu'on leur rétrocede. Tu verras que cette année les provinces, pourtant très riches n'ont pas contribué plus de 8 millions de dollars et ont pourtant reçu entre les deux pas moins de 25 millions de dollars. C'est là qu'on vous traite de pas bon aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2020 à 18:47
@Pauvre toi Raphaël Mbate, c'est avec quel argent alors a-t-on reconstruit? L'argent de traffic du coltan je suppose. Traffic-pillage vers le Rwanda. Et tout de même avec tout ce coltan etc, l'est du Congo est la capital mondial de l'humanitaire. Le monde doit constamment y accourir, dit-on, sinon, après les 10/12 millions d'entre-vous déjà morts, vous périrez encore davantage. Et sais-tu, les guerres et désordres du Congo ont toujours étaient à l'est et sud-est du Congo. Quelqu'un dans le diaspora vous désignera comme un mobde de "kapitakesampangu". Ainsi je persiste et signe: À l'est Rien n'est bon, Rien n'a été bon et Rien n'y sera bon. À propos, tu es éduqué toi et tu peux consulter le tableau des revenus que les deux provinces du nord et du sud kivu envoient au gouvernement central et ce qu'on leur rétrocede. Tu verras que cette année les provinces, pourtant très riches n'ont pas contribué plus de 8 millions de dollars et ont pourtant reçu entre les deux pas moins de 25 millions de dollars. C'est là qu'on vous traite de pas bon aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 13.06.2020 à 18:10
Pourquoi racontez des foutaises,je tiens à vous rappeler qu'à l'est du Congo il ya des gens dynamiques vouées à leur responsabilité,souvenez de la ville de goma qui en 2001,a été détruite complètement par les lavés du volcan nyiragong, l'État congolais avait apporté combien pour la reconstruction de cette belle ville ? mais passez maintenant et vous m'en direz des nouvelles, là il ya des travailleurs et pas des musiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2020 à 17:05
À l'est du Congo, Rien n'est, Rien n'a jamais été et Rien ne sera bon!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: activités de nouveau paralysées suite à une nouvelle manifestation pour exiger le départ des certaines autorités à Beni
left
Article précédent Kasaï central : soustraction frauduleuse des archives importantes à la Miba

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance