mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Tanzanie, premier pays africain à reprendre son championnat



Retour Sport

Coronavirus : la Tanzanie, premier pays africain à reprendre son championnat

Coronavirus : la Tanzanie, premier pays africain à reprendre son championnat 2020-06-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/tanzanie_championnat_20_00.jpg -

La Tanzanie est devenue ce week-end le premier pays africain à redémarrer son championnat de football après l’avoir interrompu à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Samedi, les Young Africans, 22 fois champions de Tanzanie, ont battu Mwadui 1-0 en déplacement, tandis que Coastal Union et Namungo se sont neutralisés 2-2.

Largement en tête de la première division, qui réunit 20 formations, l‘équipe de Simba doit reprendre dimanche la compétition, comme son dauphin Azam.

Les quatre matches sont les premiers à se disputer depuis trois mois dans ce pays d’Afrique de l’Est, et sont conditionnés à un strict protocole sanitaire.

Les enfants et les supporters les plus âgés, considérés comme les plus vulnérables face au Covid-19, sont ainsi bannis des stades.

Les supporters présents dans les tribunes doivent eux porter un masque, se laver les mains avec du gel désinfectant ou un savon et se soumettre à un contrôle de température. La distanciation sociale est de rigueur dans les gradins, et les vestiaires sont désinfectés avant et après chaque match.

La pandémie a contaminé 225.126 personnes et causé 6.051 décès en Afrique, selon les chiffres publiés samedi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l’Union africaine.

Depuis l’apparition du Covid-19, tous les championnats africains se sont arrêtés. Mais le ballon a cependant continué de rouler dans un pays, le Burundi, qui n’a jamais interrompu son championnat.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1390 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : RDC-Tanzanie : Youssouf Mulumbu dément avoir été interdit d’accéder au stade Mazembe (Voici sa mise au point)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,