mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : victime d'une campagne de sape, D.Sessanga s'est toujours opposé à l'augmentation du salaire des députés



Retour Sur le net

Assemblée nationale : victime d'une campagne de sape, D.Sessanga s'est toujours opposé à l'augmentation du salaire des députés

Assemblée nationale : victime d'une campagne de sape, D.Sessanga s'est toujours opposé à l'augmentation du salaire des députés 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/sesanga_delly_emoluments_20_0214.jpg -

Des folles rumeurs ont été répandues, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux sur une imaginaire participation du Député national Delly Sessanga dans la Commission qui aurait statué sur la requête sollicitant l’augmentation des émoluments des élus nationaux. Faux et archi-faux.

Jamais, l’élu de Luiza ne s’est inscrit dans cette logique. Lui qui, par ailleurs, avait donné le ton en renoncant à ses propres émoluments depuis le mois d’avril afin de participer à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Depuis le début de cette législature, le leader de l’Envol a toujours milité pour la réduction du train de vie des institutions, surtout en cette période de la crise sanitaire qui rend difficile la mobilisation des recettes par le gouvernement.

Au moment où la polémique enfle suite à la correspondance du Premier ministre adressée au vice-premier ministre du Budget faisant part de la demande des Députés nationaux d’obtenir du gouvernement à la fois un complément de 2000 dollars américains à leur rémunération mais aussi une révision à la hausse de l’enveloppe allouée au fonctionnement de la chambre basse à hauteur de 50 % de ce qu’ils reçoivent jusque-là, le Député Delly Sessanga campe sur sa position de départ. L’opposant s’oppose publiquement à cette démarche, tout en rappelant que les congolais attendent autre chose qu’une telle initiative.


Ouragan Fm, via mediacongo.net
2581 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bulk | QO5YNPG - posté le 20.06.2020 à 16:32

Je m'oppose a l'augmentation des émoluments des députés. Il faudrait laisser le statu qui mais plus réduire la cagnotte réservées aux conseillers a la présidence et réduire le nombre des conseillers. Augmenter au contraire les salaires des militaires, policiers, fonctionnaires, magistrats,enseignants etc

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 15.06.2020 à 10:58

alerte!corruption deguisé!la réalité est que KABILA via MABUNDA ont promis à quelques deputés FCC une augmentation à tous si ils destitué KABUND et se joignent dans la vision de KABILA pour avoir majorité dans bureau CENI.Le Peuple congolais doit s'opposer à cette demarche et à non revision de la loi electorale! FASTHI est complice à cette demarche au vue de son quinquenat aparen negative,un desordre electorale serait à son avantage...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 15.06.2020 à 10:18

Pas question d'augmentation sinon...., il faut plustot diviser leurs salaire actuel par deux.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NouvelleClassPolitique | PK5H6L2 - posté le 15.06.2020 à 09:44

Je suis dans l’étonnement de voir les députés que nous avions votés travailler pour leurs intérêts, un petit rappel: on ne vient pas dans la politique pour s'enrichir chers sieurs on vient apporter son expertise, depuis que vous êtes au parlement vous et les sénateurs quelle est cette loi que vous avez voté que le peuple est bénéficiaire? Arrêtez avec vos conneries honorable Delly SESSANGA que Dieu vous bénisse vous méritez ce nom d'honorable

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 15.06.2020 à 09:35

Merci beaucoup très cher honorable Delly SESANGA, futur président de la RDC. Un homme intègre, constant, et à l’écoute du peuple.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.06.2020 à 09:31

Tu as raison Excellence, même si on voudrait bien que toi aussi tu retrouves ta stabilité comme homme politique, avec un peu moins d'OPPORTUNISME! Il reste que ce que tu dénonces est vrai dans toutes ses dimensions et on dirait que c'est l'ADN de l'HOMME POLITIQUE CONGOLAIS,qui, une fois au pouvoir oublie immédiatement le peuple qu'il a pourtant menti juste pour être élu!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Sessanga au FCC : « La territoriale doit servir à administrer le pays et non se partager les...

Politique ..,

Réformes électorales : Joseph Kabila refuse de recevoir catégoriquement le « G13 »

Politique ..,

Réforme électorale : le groupe de 12 personnalités à Lubumbashi pour rencontrer Katumbi et...

Politique ..,

Projet Bukanga lonzo : Je suis persuadé que les années du gouvernement Matata Mponyo ont été...

Politique ..,