mediacongo.net - Actualités - Contre le racisme, Nike et Adidas partagent le même message sur Twitter



Retour Style et Beauté

Contre le racisme, Nike et Adidas partagent le même message sur Twitter

Contre le racisme, Nike et Adidas partagent le même message sur Twitter 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/racisme_nike_adidas.jpg -

Pour dénoncer le racisme aux États-Unis, plusieurs grandes marques ont publié des messages sur les réseaux sociaux. Fait exceptionnel, Adidas a retweeté celui de Nike.

Parfois, il faut savoir dépasser les rivalités. Alors que la mort de George Floyd embrase actuellement de nombreuses villes aux États-Unis, plusieurs grandes entreprises américaines ont pris position en postant des messages dénonçant le racisme et supportant la communauté afro-américaine.

Adidas retweete Nike

Fait rarissime, la marque allemande Adidas a partagé sur Twitter le message de son concurrent Nike. Une vidéo sur fond noir, où l’on pouvait voir défiler ce texte : "N’ignorez pas le racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes soient prises. Ne trouvez pas d’excuses. Ne faites pas comme si cela ne vous concernait pas".

La plateforme américaine de vidéos YouTube et le réseau social Twitter – en conflit ouvert depuis une semaine avec Donald Trump – ont remplacé leur photo de profil par des logos noirs,

YouTube a également annoncé "un don d’un million de dollars pour appuyer les efforts visant à lutter contre l’injustice sociale", relève le Huffington Post.

"Ne rien dire, c’est être complice. La vie des Noirs compte. Nous avons une plateforme et nous avons le devoir de prendre position, pour nos clients, nos salariés, nos créateurs", a twitté la plateforme de vidéos.

Nike, marque engagée
En ce qui concerne Nike, la marque à la virgule est habituée à s’engager. En 2018, Nike avait déjà position en défend le joueur de football américain Colin Kaepernick, l’encourageant dans son combat contre l’injustice raciale en le mettant en avant dans une campagne publicitaire. Puis la célèbre marque américaine avait poursuivi sa campagne contre le racisme avec le footballeur anglais Raheem Sterling.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Les costumes du film Black Panther exposés au Musée Taubman en Virginie