mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Eli Lilly dit pouvoir disposer d'un traitement d'ici septembre



Retour Santé

Coronavirus : Eli Lilly dit pouvoir disposer d'un traitement d'ici septembre

Coronavirus : Eli Lilly dit pouvoir disposer d'un traitement d'ici septembre 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/lilly_therapie_covid_20_02145.jpg -

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly pourrait avoir un médicament spécifiquement conçu pour traiter le COVID-19 autorisé à être utilisé dès septembre si tout se déroule comme prévu pour l'une des deux thérapies à base d'anticorps qu'il teste actuellement, a déclaré son responsable scientifique à Reuters mercredi.

Le groupe réalise également des études pré-cliniques sur un troisième thérapie à base d'anticorps contre la maladie liée au nouveau coronavirus qui pourrait débuter des essais cliniques sur l'homme dans les prochaines semaines, a ajouté Daniel Skovronsky dans un entretien.

Ces traitements appartiennent à la classe des médicaments appelés anticorps monoclonaux, largement utilisés pour traiter le cancer, l'arthrite rhumatoïde et de nombreuses autres affections.

Selon Daniel Skovronsky, ces thérapies pourraient être plus utiles qu'un vaccin dans le cadre d'une utilisation généralisée comme traitement contre le COVID-19 si elles s'avèrent efficaces. Elles pourraient également être utilisées à titre préventif contre la maladie.

"Pour l'indication du traitement, en particulier, cela pourrait aller assez vite", a-t-il déclaré à Reuters. "Si en août ou septembre, nous constatons que les personnes qui ont été traitées ne progressent pas vers l'hospitalisation, cela constituerait une donnée importante et pourrait conduire à l'autorisation d'utilisation en urgence".

"Cela vous place donc dans la période de l'automne : septembre, octobre, novembre n'est pas déraisonnable", a-t-il dit.

Les vaccins actuellement développés et testés ne seront probablement pas prêts avant la fin de l'année au plus tôt.

Au début du mois, Eli Lilly a annoncé avoir commencé à tester deux traitements d'anticorps distincts chez les patients atteints de COVID-19. L'un, actuellement désigné LY-CoV555, est développé en partenariat avec la société biotechnologique canadienne AbCellera. L'autre, JS016, est développé en collaboration avec le fabricant chinois de médicaments Shanghai Junshi Biosciences.

Tous deux fonctionnent en bloquant une partie de la protéine du virus qu'il utilise pour pénétrer dans les cellules humaines et se répliquer.

Le troisième anticorps candidat au traitement de Lilly agit sur une partie différente du virus et sera très probablement testé en combinaison avec l'un ou les deux autres, a expliqué Daniel Skovronsky.


Usine Nouvelle / MCP, via mediacongo.net
1476 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

maraboutwakilou | B8BXOLJ - posté le 15.06.2020 à 23:57

Dans le plus grand souci d'aider bon nombre de personnes a régler les problèmes d'ordre financier,et leur dette vis a vis de leur créancier,MARABOUT PUISSANT WAKILOU de la loge noire fait sortir enfin l'article de richesse dénommé porte monnaie magique multiplicateur d'argent qui est un article magique magnétique qui est découvert suite a de nombreuses recherches de plusieurs mages avatars,sorciers africains,hindou égyptiens dans les mondes invisibles. Ledit article est conçu pour attiré l’argent grace a sa force magnétique .Ledit article est accompagné des mots magiques ou incantations encore appelé parole perdues qui favorisent la multiplication de l'argent mis dans le...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,