mediacongo.net - Actualités - Mort de George Floyd aux Etats-Unis: "scandaleux" et "inexcusable" condamne Boris Johnson



Retour Monde

Mort de George Floyd aux Etats-Unis: "scandaleux" et "inexcusable" condamne Boris Johnson

Mort de George Floyd aux Etats-Unis: "scandaleux" et "inexcusable" condamne Boris Johnson 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/floyd_boris_johson.jpg -

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a jugé mercredi "scandaleux", "inexcusable" le décès de George Floyd, Afro-Américain tué par un policier blanc aux Etats-Unis, tout en demandant aux manifestants de protester "de manière légale et raisonnable" avant plusieurs actions prévues à Londres.

"Je pense que ce qui s'est produit aux Etats-Unis était scandaleux, c'était inexcusable", a déclaré le chef du gouvernement conservateur lors de de la séance hebdomadaire de questions des députés à la Chambre des communes, sa première déclaration sur le sujet. "Nous l'avons tous vu sur nos écrans et je comprends parfaitement que les gens aient exercé leur droit de manifester", a-t-il ajouté. "Evidemment, je crois aussi que les manifestations doivent se dérouler de manière légale et raisonnable".

"Nous sommes aussi scandalisés de voir les violences"

La mort de George Floyd a déclenché de nombreuses manifestations et une flambée de violence dans de nombreuses villes aux Etats-Unis mais aussi dans d'autres pays.

Une manifestation est prévue en milieu de journée à Hyde Park à Londres, tandis qu'en fin de journée une association de lutte contre le racisme appelle les manifestants à poser genou à terre devant chez eux afin de pouvoir s'exprimer tout en respectant les règles de distanciation physique durant la pandémie de Covid-19.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
8325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035