mediacongo.net - Actualités - La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd



Retour Monde

La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd

La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd 2020-06-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/Meurtre-Floyd.jpg -

Selon la préfecture, ces rassemblements ne sont pas autorisés par "le décret relatif à l'état d'urgence sanitaire".

La préfecture de Police de Paris interdit la tenue de deux rassemblements prévus samedi devant l'ambassade des États-Unis, en hommage à George Floyd, a-t-elle indiqué ce vendredi dans un communiqué.

"Deux projets de rassemblements statiques devant l'Ambassade des États-Unis ont été déclarés pour le samedi 6 juin 2020", écrit la Préfecture de police (PP). "Ces rassemblements, susceptibles de rallier de nombreuses personnes, ne sont pas autorisés par le décret du 31 mai 2020 relatif à l'état d'urgence sanitaire qui proscrit tout rassemblement, dans l'espace public, de plus de dix personnes", est-il précisé. 

"Incidents et violences"

Le communiqué fait également allusion aux "incidents et violences" qui ont eu lieu en marge de la manifestation, interdite, du 2 juin. 

Ce rassemblement, organisé à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation par les gendarmes, avait réuni 20 000 personnes devant le Tribunal de grande instance de Paris.

"La manifestation pacifique parisienne (...) est maintenue", a réagi sur Facebook la Ligue de défense noire africaine, organisatrice du rassemblement. "Manifester est un droit inaliénable quand les violences, la négrophobie et le racisme (...) sont devenus normes", ajoute-t-elle.

 


L'Express / MCP, via mediacongo.net
8319 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035