mediacongo.net - Actualités - Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !



Retour Monde

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre ! 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/Meurtre-de-Georges-F.Bansky.jpg -

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Comme à son habitude, Banksy utilise son art pour dénoncer les injustices de ce monde. Il n’hésite pas à taper du poing grâce à ses célèbres pochoirs dispersés aux quatre coins du globe. Cette fois, l’artiste rend hommage à George Floyd, un jeune homme afro-américain décédé le 25 mai 2020 à Minneapolis lors d’une intervention policière.

"Au début je pensais que je devais juste me taire et écouter les Noirs à propos de ce problème. Mais pourquoi ferais-je cela ? Ce n'est pas leur problème, c'est le mien. Le système a échoué avec les gens de couleur. Le système blanc." écrit Banksy sur Instagram.

Quelques phrases poignantes illustrées par une photo de son œuvre. Une œuvre représentant un lieu de recueillement où se trouve une silhouette noire dans un cadre, lui-même entouré de fleurs et de bougies dont une qui brûle le drapeau américain dessiné au-dessus du celui-ci. Banksy témoigne et nous fait part à travers son œuvre de sa colère envers les discriminations raciales et les violences policières.

"C'est un problème de Blancs. Et si les Blancs ne le règlent pas, quelqu'un devra monter et enfoncer la porte", écrit Banksy.

En France, l’artiste Combo Culture Kidnapper, a lui aussi réalisé une œuvre - dans le cadre du festival Street Art Fest Grenoble Alpes - dédiée au mouvement contestataire Black Lives Matter. Le street artiste n’a pas hésité à peindre son œuvre en face d’un commissariat de police.

Alors que de nombreux rassemblements sévissent partout dans le monde afin de lutter contre les discriminations et violences policières, les artistes s’unissent eux aussi le biais de l’art.


Arts in the City / MCP, via mediacongo.net
8319 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035