mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Christian Mwando plaide pour l'allègement des taxes pour les entreprises minières frappées par la crise sanitaire



Retour Economie

Covid-19 : Christian Mwando plaide pour l'allègement des taxes pour les entreprises minières frappées par la crise sanitaire

Covid-19 : Christian Mwando plaide pour l'allègement des taxes pour les entreprises minières frappées par la crise sanitaire 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/mwando_christian.jpg -

Le député national, Christian Mwando plaide pour l’allègement des taxes en faveur de certaines entreprises minières frappées de plein fouet par les effets de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-1919 en RDC.

Dans une interview accordée aux professionnels des médias dimanche, l’élu de Moba dans le Tanganyika a dressé un tableau préoccupant des entreprises minières dans sa province.

Il a fait savoir que plusieurs de ces entreprises connaissent déjà des difficultés à cause des perturbations qu’enregistre le prix de vente des matières premières, particulièrement du cuivre.

« La Chine et l’Europe ont fermé leurs frontières ; ces entreprises ne vendent plus, le taux d’achat du cuivre est passé de 8000 à 5000 $ américains. Ces entreprises ont perdu près de 40% de leurs marges ; il est temps que le Gouvernement fasse un effort pour que ces entreprises ne ferment pas », a déclaré Christian Mwando, avant de préciser que cette situation de précarité due à la crise sanitaire concerne particulièrement les entreprises qui ont un taux de teneur de cuivre entre 1 et 3%.

Les employeurs de ces entreprises continuent à maintenir les personnels tel que recommandé par le Gouvernement en ce temps de crise, alors que les entreprises minières ne vendent plus.


Ouragan / MCP, via mediacongo.net
1310 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement