Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus au Kongo-Central : un laboratoire opérationnel pour analyser les échantillons à Matadi

2020-06-15
15.06.2020
Santé
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/laboratoire_medecin_20_000.JPG -

La province du Kongo-Central bénéficie depuis vendredi 12 juin d'une autonomie en ce qui concerne les analyses des échantillons prélevés auprès des cas suspects des malades de Covid-19.

L'Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), a autorisé le laboratoire de l’hôpital provincial du Kongo-Central, une semaine après l’étude de qualité qu'il a effectuée sur le premier résultat produit par ce laboratoire de Matadi.

Pour le directeur de ce laboratoire, Patcheco Matumueni, depuis vendredi, 120 échantillons avec 35 positifs ont déjà été testés.

"Nous avons reçu les échantillons de la zone de santé de Matadi, zone de santé de Nzanza, Kimpese, Mbanza ngungu, Kisantu, voire même Sonabata, Tshela, Lukula, Boma, Muanda. L'analyse nous prend 50 minutes. Après 50 minutes nous pouvons faire la lecture des résultats. Et nous pouvons analyser au moins 24 échantillons par jour", a-t-il expliqué.

Pour lui, le temps que prend ce test fait défaut pour l'avancement du travail.

"Notre problème c'est le temps. Parce que avec 4 échantillons après 50 minutes, nous avons remarqué que l'appareil que nous avons ne nous permet pas d'aller au-delà 4 échantillons par jour, c'est peu. Si la province peut nous doté d'un appareil à plus des modules pour faire en une fois 16 échantillons, ça va nous pendre peu de temps", a-t-il indiqué.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.06.2020 à 09:53
SUITE:La réaction chemiluminescente résultante est mesurée comme une unité de lumière relative (RLU) par les systèmes ARCHITECT i1000SR et i2000SR, ou d’autres instruments autorisés. La quantité d’anticorps IgG par rapport au SRAS-CoV-2 dans l’échantillon est directement liée au RLU détecté et cette relation est reflétée dans l’indice calculé (S/C). La présence ou l’absence d’anticorps IgG au SRAS-CoV-2 dans le spécimen est déterminée en comparant le RLU chemiluminescent dans la réaction au rlu du étalon. J ESPERE QUE IL APPLIQUE CETTE PROCEDURE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.06.2020 à 09:47
Dans la première étape, les anticorps contre le SRAS-CoV-2 présents dans le spécimen se lient aux microparticules paramagnétiques enduites d’antigène SARS-CoV-2. L’échantillon non lié est enlevé par lavage. Dans la deuxième étape, on ajoute un conjugué anti-humain étiqueté IgG acridinium qui se lie spécifiquement à tout anticorps anti-SRAS-CoV-2 IgG capturé sur les microparticules paramagnétiques dans la première étape. Après un cycle de lavage, la chemiluminescence est générée par l’ajout de solutions pré-déclenchement et de déclenchement aux conjugués de microparticules paramagnétiques. La réaction chemiluminescente résultante est mesurée comme une unité de lumière relative (RLU) par les systèmes ARCHITECT i1000SR et i2000SR, ou d’autres instruments autorisés. La quantité d’anticorps IgG contre le SRAS-CoV-2 dans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.06.2020 à 02:30
SUITE Les laboratoires autorisés utilisant le test X SRAS-CoV-2 effectueront le test XSRAS-CoV-2 tel qu’il est décrit dans les instructions d’utilisation du test Xdu SRAS-CoV-2. Les écarts par rapport aux procédures autorisées, y compris les instruments autorisés, les méthodes d’extraction autorisées, les types d’échantillons cliniques autorisés, les matériaux de contrôle autorisés, les autres réactifs auxiliaires autorisés et les matériaux autorisés requis pour effectuer le test X le SRAS-CoV-2 ne sont pas autorisés BRAVE LABORANTIN DE MATADI VOUS MAITRISER CELA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.06.2020 à 02:26
De faux résultats négatifs ou non valides peuvent survenir en raison d’interférences. Le contrôle interne est inclus dans les tests SRAS-CoV-2 afin d’aider à identifier les spécimens contenant des substances susceptibles d’interférer avec l’isolement de l’acide nucléique et l’amplification du PCR. • L’ajout de l’enzyme AmpÉrase dans les tsts réactif de mélange maître SARS-CoV-2 permet une amplification sélective de l’ARN cible; Les laboratoires autorisés utilisant le test X SRAS-CoV-2 effectueront le test XSRAS-CoV-2 tel qu’il est décrit dans les instructions d’utilisation du test Xdu SRAS-CoV-2. Les écarts par rapport aux procédures autorisées, y compris les instruments autorisés, les méthodes d’extraction autorisées, les types d’échantillons cliniques autorisés, les matériaux de contrôle autorisés, les autres réactifs auxiliaires autorisés et les matériaux autorisés requis pour effectuer le test X le SRAS-CoV-2 ne sont pas autorisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : plusieurs parents ne reconnaissent pas l'impact de l'enseignement à distance
left
Article précédent Marché central de Kinshasa : des vendeurs menacent de traduire Hassan en justice !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance