mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: le déconfinement de la Gombe interviendra au courant de la semaine (Sylvano Kasongo)



Retour Provinces

Kinshasa: le déconfinement de la Gombe interviendra au courant de la semaine (Sylvano Kasongo)

Kinshasa: le déconfinement de la Gombe interviendra au courant de la semaine (Sylvano Kasongo) 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kasongo_sylvano_coronavirus_20_001.jpg -

Le général Sylvano Kasongo dément toutes les rumeurs selon lesquelles le déconfinement de la Gombe est prévue pour ce lundi 15 juin 2020. Ce dernier rassure cependant qu’une réunion pour tabler sur la question interviendra au courant de la semaine avec les autorités de la ville et autres responsables impliqués dans la riposte.

Sylvano Kasongo rappelle toutefois que le port de macarons et autres demeurent de stricte rigueur avant d’accéder à Gombe. Ce haut-commissaire de la police souligne qu’à l’issue de la réunion un communiqué sera fait par l’autorité urbaine.

Sylvano Kasongo a fustigé, il y a peu, le désordre dans l’octroi des macarons ainsi que le comportement de certaines personnes qui veulent accéder frauduleusement à Gombe. La semaine dernière quelques troubles ont été enregistrés au marché central de Kinshasa. Trois civils ont succombé lors des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre aux vendeurs.

Considérée comme l’épicentre de la pandémie, Gombe, siège de plusieurs institutions, avait été confinée afin de permettre à l’équipe de la riposte d’identifier les personnes atteintes par la Covid -19. Deux mois presque, les habitants de cette municipalité déplorent le prolongement de cette mesure.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
2339 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,