mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale/Covid-19 : Eteni Longondo rassure qu'aucun "cadavre n'a été racheté par le comité de riposte"



Retour Santé

Assemblée nationale/Covid-19 : Eteni Longondo rassure qu'aucun "cadavre n'a été racheté par le comité de riposte"

Assemblée nationale/Covid-19 : Eteni Longondo rassure qu'aucun "cadavre n'a été racheté par le comité de riposte" 2020-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/eteni_longondo_assemblee_nationale_20_00.jpg -

Dr. Eteni Longondo, ministre de la Santé

Le Ministre de la Santé Publique, Eteni Longondo a apporté, ce lundi 15 juin 2020, des réponses aux préoccupations des députés nationaux, membres de la Commission Socioculturelle sur la gestion de la pandémie du Covid-19.

S’agissant des rumeurs qui ont circulé sur l’achat des cadavres par le comité de riposte contre cette pandémie, le Ministre Eteni a défié quiconque aurait des informations sûres à propos de cette opération, de le contacter ou le prouver par la voie judiciaire.

Par ailleurs, il a rassuré que le gouvernement congolais prend en charge tous les frais d’inhumation de chaque congolais mort du covid-19 en concertation avec sa famille. Et ce, conformément à la décision du chef de l’Etat.

« Dans une épidémie, il y a toujours une phase ascendante, un plateau et une phase descendante. Je crois que quand cette épidémie a commencé, on avait bien informé la population que le pic sera atteint vers le mois de juin. Nous sommes en train d’atteindre la phase ascendante. On avait commencé avec 4, 20, 60 cas par jour, maintenant, nous sommes à plus de 105 par jour, mais c’est toujours en dent de scie. Aujourd’hui, nous pouvons avoir 120 demain 130, le lendemain 105 etc.. je crois que c’est dans la progression normale d’une épidémie », a-t-il assuré.

Par la même occasion, le Ministre congolais de la Santé appelle le peuple congolais au respect des gestes barrières, avant d’insister que la courbe de l’épidémie va baisser quand la population sera immunisée en masse.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1953 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 16:31

SUITE. La présence ou l’absence d’anticorps IgG au SRAS-CoV-2 dans le spécimen est déterminée en comparant le RLU chemiluminescent dans la réaction au rlu du étalon

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 10:01

SUITE/Après un cycle de lavage, la chemiluminescence est générée par l’ajout de solutions pré-déclenchement et de déclenchement aux conjugués de microparticules paramagnétiques. La réaction chemiluminescente résultante est mesurée comme une unité de lumière relative (RLU) par les systèmes ARCHITECT i1000SR et i2000SR, ou d’autres instruments autorisés. La quantité d’anticorps IgG par rapport au SRAS-CoV-2 dans l’échantillon est directement liée au RLU détecté et cette relation est reflétée dans l’indice calculé (S/C). La présence ou l’absence d’anticorps IgG au SRAS-CoV-2 dans le spécimen est déterminée en comparant le RLU chemiluminescent dans la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.06.2020 à 09:56

ETENI j espère que VOS LABOS DE PROVINCE QUE VS AUTORISEZ APPLIQUENT LA SEULE PROCEDURE VALABLE QUI EST .:Dans la première étape, les anticorps contre le SRAS-CoV-2 présents dans le spécimen se lient aux microparticules paramagnétiques enduites d’antigène SARS-CoV-2. L’échantillon non lié est enlevé par lavage. Dans la deuxième étape, on ajoute un conjugué anti-humain étiqueté IgG acridinium qui se lie spécifiquement à tout anticorps anti-SRAS-CoV-2 IgG capturé sur les microparticules paramagnétiques dans la première étape. Après un cycle de lavage, la chemiluminescence est générée par l’ajout de solutions pré-déclenchement et de déclenchement aux...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.06.2020 à 23:55

Il est fou ce type. Immunisé en masse. Donc lui et son son comité de riposte espère cela; une politique que des états comme le royaume uni ont essayé avant de se ravisé. Il prebd en charge les cadavres du covid-19, dit-il. A-t-il enterré seulement 109 personnes avec so fond covid-19 ou plus, sur base de ses décaissements?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.06.2020 à 22:06

Mouf, menteur d'ailleurs il y a pas de covid en RDC, les malfrats, cette comite de la merde est venue proposé à la famille de notre voisin qui avait perdu son oncle à KINGABWA vers l'église protestante une somme de 3000$pour accepter d'inscrire le nom de l'oncle sur la liste des victimes de la covid et la famille a refusé, les kuluna en cravates avec votre idiot de président. TSHISEKEDI PAPA OLOBAKI NA BQNA NIONSO ABOTA KIZENGI KAKA YO,

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 15.06.2020 à 22:00

Les tueries massives à Beni, à Ituri et leurs hinterlands, qui doit informer et sensibiliser les communautés nationales et internationale pour que le monde intervienne comme il vient de me faire avec la mort de George Floyd? Les congolais que nous sommes, ne pouvons nous pas organiser des grandes marches dans chaque province pour sensibiliser le monde entier? Où est Acaj, où est Lucha, où sont les sociétés civiles, où sont les ONGDH?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,