Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale approuve un financement de 1 milliard USD pour la gratuité de l’enseignement primaire et l’amélioration de la santé maternelle et infantile

2020-06-16
16.06.2020
2020-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/jean_christophe_carret_banque_mondial_rdc_20_00.jpg -

Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé, ce lundi 15 juin 2020, un financement de 1 milliard de dollars américains de l’Association internationale de développement (IDA). Objectif : améliorer le capital humain en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié mardi 16 juin à Kinshasa, la Banque Mondiale précise que ce financement comprend 800 millions USD en faveur du projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et 200 millions USD de financement additionnel en faveur du projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour améliorer la santé maternelle et infantile.

« En soutenant la gratuité de l’enseignement primaire et l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans les provinces les plus pauvres du pays, ces deux projets visent à aider les populations les plus vulnérables à accéder aux services de base, » souligne Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi.

Ce financement comprend 800 millions de dollars en faveur du projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et 200 millions de dollars de financement additionnel en faveur du projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour améliorer la santé maternelle et infantile.

Ce financement devra également permettre d’atténuer les conséquences économiques et sociales du coronavirus pour les plus pauvres.

« Il s’agit de poursuivre et de renforcer les efforts en cours, » précise Hadia Samaha, spécialiste en chef de la santé à la Banque mondiale. « Cette approche de financement basé sur la performance a déjà permis d’améliorer la qualité des services, tout en renforçant le système de santé publique, la surveillance des maladies et les capacités de riposte pour permettre de mieux faire face aux flambées épidémiques. »

Le projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) comprend un crédit de 444 millions de dollars et un don de 356 millions de dollars, tandis que le quatrième financement additionnel du projet de renforcement du système de santé (PDSS) comprend un crédit de 121 millions de dollars et un don de 79 millions de dollars, conclut le communiqué.


Zoom Eco / Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.06.2020 à 15:50
VIVES LES RETROCOMMISSIONS. LA BANQUE MONDIALE RESTE UNE BANQUE. ELLE N'EST PAS UNE FONDATION PHILANTHROPIQUE POUR DONNER DE L'ARGENT GRATUIT. ALORS NOS RETROCOMMISSIONNAIRES DOIVENT RETENIR LEURS APPETITS GLOUTONS. CE PRET AT LA RETOMBEE DES LA SERIE DES PROCES CONTRE IS CORRUPTION. SI TRICHEKEDI ARRETE LES POURSUITES CONTRE LES CORROMPUS IS BANQUE NE DECAISSERA PAS CET ARGENT QUI EST UNE DETTE SUR NOS EPAULES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.06.2020 à 10:46
DU n'importe quoi! cet argent sera empocher comme les autre aides pour la covid19 porquoi n'est pas allouer cela meme a la refection des route!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.06.2020 à 10:43
VIVES LES RETROCOMMISSIONS. LA BANQUE MONDIALE RESTE UNE BANQUE. ELLE N'EST PAS UNE FONDATION PHILANTHROPIQUE POUR DONNER DE L'ARGENT GRATUIT. ALORS NOS RETROCOMMISSIONNAIRES DOIVENT RETENIR LEURS APPETITS GLOUTONS. CE PRET AT LA RETOMBEE DES LA SERIE DES PROCES CONTRE IS CORRUPTION. SI TRICHEKEDI ARRETE LES POURSUITES CONTRE LES CORROMPUS IS BANQUE NE DECAISSERA PAS CET ARGENT QUI EST UNE DETTE SUR NOS EPAULES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les avantages économiques du rachat par l’Etat de la maison de feu Papa Wemba
left
Article précédent RDC : les stratégies mises en place par le ministère de l’industrie pour amortir les effets néfastes de Covid-19 sur les entreprises !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance