mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : deux ministres auditionnés à la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact à Covid-19



Retour Société

Assemblée nationale : deux ministres auditionnés à la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact à Covid-19

Assemblée nationale : deux ministres auditionnés à la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact à Covid-19 2020-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/paluku_julien_20_000.jpg -

Julien Paluku, ministre de l’Industrie

Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, et son collègue de droits humains, André Lite, ont été auditionnés dans la gestion de la Covid-19 par les députés nationaux membres de la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact de la Covid-19 le lundi 15 juin 2020 dans la salle de banquet de l’Assemblée nationale.

Après leur audition, le Ministre de l’industrie, a estimé qu’il était tout à fait raisonnable que les élus du peuple puissent comprendre comment les membres du Gouvernement gèrent cette crise sanitaire mondiale au sein de leurs ministères ainsi que les stratégies mises en place depuis l’apparition de la Covid-19 en RDC pour atténuer les effets néfastes de cette pandémie aussi bien à Kinshasa que dans les provinces.

Julien Paluku a évoqué divers financements mis en place par le Gouvernement à travers son ministère pour amortir le choc économique et surtout autonomiser les congolais dans la production des biens de consommation de première nécessité.

 
André Lite, ministre de droits humains

De son côté, le Ministre des droits humains André lite a expliqué les efforts du Gouvernement pour garantir à chaque congolais la jouissance de ses droits malgré l’état d’urgence. Son ministère sonnera toujours l’alerte pour ce qui est des engagements pris par la RDC en matière des droits humains, a-t-il précisé.

 
Ange Lukiana

Par ailleurs, la présidente du comité des sages de l’Assemblée nationale, la députée Ange Lukiana, a évalué les dossiers traités au cours de la session ordinaire de mars 2020. Les quelques dossiers restants ont été distribués aux sous-comités en vue de poursuivre leur traitement, a-t-elle expliqué.

Mike Pakoto
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1099 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,