Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assemblée nationale : deux ministres auditionnés à la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact à Covid-19

2020-06-16
16.06.2020
2020-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/paluku_julien_20_000.jpg -

Julien Paluku, ministre de l’Industrie

Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, et son collègue de droits humains, André Lite, ont été auditionnés dans la gestion de la Covid-19 par les députés nationaux membres de la commission multisectorielle d’évaluation de l’impact de la Covid-19 le lundi 15 juin 2020 dans la salle de banquet de l’Assemblée nationale.

Après leur audition, le Ministre de l’industrie, a estimé qu’il était tout à fait raisonnable que les élus du peuple puissent comprendre comment les membres du Gouvernement gèrent cette crise sanitaire mondiale au sein de leurs ministères ainsi que les stratégies mises en place depuis l’apparition de la Covid-19 en RDC pour atténuer les effets néfastes de cette pandémie aussi bien à Kinshasa que dans les provinces.

Julien Paluku a évoqué divers financements mis en place par le Gouvernement à travers son ministère pour amortir le choc économique et surtout autonomiser les congolais dans la production des biens de consommation de première nécessité.

 
André Lite, ministre de droits humains

De son côté, le Ministre des droits humains André lite a expliqué les efforts du Gouvernement pour garantir à chaque congolais la jouissance de ses droits malgré l’état d’urgence. Son ministère sonnera toujours l’alerte pour ce qui est des engagements pris par la RDC en matière des droits humains, a-t-il précisé.

 
Ange Lukiana

Par ailleurs, la présidente du comité des sages de l’Assemblée nationale, la députée Ange Lukiana, a évalué les dossiers traités au cours de la session ordinaire de mars 2020. Les quelques dossiers restants ont été distribués aux sous-comités en vue de poursuivre leur traitement, a-t-elle expliqué.

Mike Pakoto
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ceni : le CLC redoute un sentiment de méfiance de la population
left
Article précédent Présidence de la Ceni : les confessions religieuses s’entraccusent d’une « prétendue corruption »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance