mediacongo.net - Actualités - Brexit : Boris Johnson plaide pour un accord d'ici la fin de l'été 


Retour Monde

Brexit : Boris Johnson plaide pour un accord d'ici la fin de l'été

Brexit : Boris Johnson plaide pour un accord d'ici la fin de l'été 2020-06-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/Boris-Johnson.jpg -

Le premier ministre britannique doit s'entretenir lundi après-midi par visioconférence avec plusieurs dirigeants européens.

Boris Johnson va plaider lundi 15 juin pour une accélération des négociations sur l'avenir des relations entre Londres et Bruxelles afin d'aboutir à un accord d'ici la fin de l'été, a déclaré son porte-parole.

Le Premier ministre britannique doit s'entretenir dans l'après-midi par visioconférence avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Cearles Michel, et le président du Parlement européen Davide Sassoli. «Vous pouvez vous attendre à ce que le Premier ministre réclame davantage d'énergie et d'engagement pour aboutir à un accord d'ici la fin de l'été», a indiqué le porte-parole de Boris Johnson.

Michael Gove, le ministre du Bureau du cabinet britannique, a répété vendredi que Londres ne prolongerait pas la période de transition accompagnant son divorce avec l'UE au-delà du 31 décembre 2020, ajoutant que les délais étaient de toute façon d'ores et déjà dépassés. Le Royaume-Uni a officiellement quitté l'UE le 31 janvier dernier mais reste soumis aux règles communautaires pendant cette transition qui court jusqu'à la fin de l'année, le temps que les deux parties s'entendent sur leur relation future et évitent le «saut dans le vide» d'un Brexit brutal.

Mais les négociations engagées sur cet avenir piétinent, notamment en ce qui concerne le respect des règles de libre concurrence et le secteur de la pêche.

 


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
330 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: l'Amérique latine, région la plus endeuillée au monde (Le Point sur la Pandémie)
AUTOUR DU SUJET

Brexit : risque de No Deal, l’Allemagne exhorte le Royaume-Uni à avoir le sens des réalités

Monde ..,

Brexit : les chances d'un accord entre Londres et Bruxelles s'éloignent un peu plus

Monde ..,

Brexit : les négociations reprennent à Londres, après une semaine difficile à Bruxelles

Monde ..,

Brexit : le Royaume-Uni exclut formellement la prolongation de la transition

Monde ..,