mediacongo.net - Actualités - Bientôt une version congolaise du chant italien « Bella Ciao »



Retour Musique

Bientôt une version congolaise du chant italien « Bella Ciao »

Bientôt une version congolaise du chant italien « Bella Ciao » 2020-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/bella_ciao_20_02145.jpg -


Des jeunes talents veulent marquer la mémoire collective à l’approche du 30 juin 2020. À la veille de la fête de l’indépendance, le titre mythique « Bella Ciao » sera interprété en version congolaise et rendu public ce 28 juin 2020, sur les plateformes de téléchargement digital.

Vieille mélopée (Adieu ma belle) chantée pendant la Seconde Guerre mondiale pendant la résistance antifasciste en Italie, « Bella ciao » a été entonné par un groupe de femmes pour dénoncer leur condition de travail.

Après Maître Gims, des jeunes artistes de la ville de Kinshasa, tous, du label New Concept Management, vont revisiter cette mélopée emblématique en langue congolaise donnant ainsi un esprit vif aux paroles de cette mélopée d’origine italienne.

Produit et supervisé par Vincent Kunda, ce titre est interprété par Maria Besongo Milagros, Stéphane Malonga et Prisque Bakana qui ont tout donné pour marquer l’humanité.

En kikongo, tshiluba, lingala et swahili dans une rythmique latino teintée du seben congolais (soukous), la chanson est un métissage agréable à l’oreille.

« Les artistes congolais ont voulu aussi donner leur version de cette chanson en la chantant en langues nationales de la RDC. Cette belle sauce musicale à découvrir et à consommer sans modération », a déclaré Vincent Kunda, producteur congolais sur le communiqué de presse de ce label.

Si l’audio sera disponible déjà le 27 juin, la vidéo sera mise en ligne le 28 juin sur la chaîne YouTube de ce label.

Interprété par plusieurs artistes célèbres du monde, ce cantique est devenu, à ce jour, l’hymne à la résistance et la révolution sociale, culturelle…

Derrière cette chanson, ce label veut conscientiser les congolais à l’approche de la date de son indépendance à l’amour inconditionnel pour leur patrie, le Congo RDC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3750 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema