Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Bientôt une version congolaise du chant italien « Bella Ciao »

2020-06-17
17.06.2020
2020-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/bella_ciao_20_02145.jpg -


Des jeunes talents veulent marquer la mémoire collective à l’approche du 30 juin 2020. À la veille de la fête de l’indépendance, le titre mythique « Bella Ciao » sera interprété en version congolaise et rendu public ce 28 juin 2020, sur les plateformes de téléchargement digital.

Vieille mélopée (Adieu ma belle) chantée pendant la Seconde Guerre mondiale pendant la résistance antifasciste en Italie, « Bella ciao » a été entonné par un groupe de femmes pour dénoncer leur condition de travail.

Après Maître Gims, des jeunes artistes de la ville de Kinshasa, tous, du label New Concept Management, vont revisiter cette mélopée emblématique en langue congolaise donnant ainsi un esprit vif aux paroles de cette mélopée d’origine italienne.

Produit et supervisé par Vincent Kunda, ce titre est interprété par Maria Besongo Milagros, Stéphane Malonga et Prisque Bakana qui ont tout donné pour marquer l’humanité.

En kikongo, tshiluba, lingala et swahili dans une rythmique latino teintée du seben congolais (soukous), la chanson est un métissage agréable à l’oreille.

« Les artistes congolais ont voulu aussi donner leur version de cette chanson en la chantant en langues nationales de la RDC. Cette belle sauce musicale à découvrir et à consommer sans modération », a déclaré Vincent Kunda, producteur congolais sur le communiqué de presse de ce label.

Si l’audio sera disponible déjà le 27 juin, la vidéo sera mise en ligne le 28 juin sur la chaîne YouTube de ce label.

Interprété par plusieurs artistes célèbres du monde, ce cantique est devenu, à ce jour, l’hymne à la résistance et la révolution sociale, culturelle…

Derrière cette chanson, ce label veut conscientiser les congolais à l’approche de la date de son indépendance à l’amour inconditionnel pour leur patrie, le Congo RDC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djonimbo : « Mon style de musique, c'est le Lifutambaa Beat… »
left
Article précédent Nyoka Longo :" les autorités nous utilisent comme les filles de joie "

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance