Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : inauguration du laboratoire de l’INRB à Bukavu

2020-06-17
17.06.2020
Provinces
2020-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/inrb_labo_kinshasa_20_000.jpg -

La province du Sud-Kivu dispose désormais de sa propre unité de laboratoire de l’Institut national de recherche biomedicale (INRB). Ce laboratoire a été installé à l’Université catholique de Bukavu (UCB) et  inauguré mercredi 17 juin par le gouverneur de province, Théo Kasi Nguabidge.

Selon lui, ce laboratoire permettra d’avoir rapidement les résultats d'analyse des échantillons prélevés sur les personnes suspectées du Coronavirus. Le gouverneur dit regretter le relâchement de la population de Bukavu dans l’observance des mesures barrières contre la COVID-19. La ville de Bukavu est l’actuelle épicentre de la maladie dans la partie Est du pays, avec cent huit cas positifs dont plus de dix décès.

« Le laboratoire que nous recevons aujourd’hui est l’un des instruments qui, jusque-là, manquait à la province du Sud-Kivu dans la lutte contre la COVID-19. Désormais, nous aurons les résultats en temps record et notre équipe, engagée dans la première ligne de front, exploitera utilement les résultats rapides qui vont en résulter. A cette occasion de réception de notre laboratoire, je ne cesserai d’insister sur la nécessité pour nos compatriotes qui, dès que les signes de COVID, se manifestent, de se rendre le plus tôt possible à l’hôpital pour une prise en charge médicale adéquate », a déclaré le gouverneur de province.

Théo Kasi Nguabidge invite la population au respect des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres:

« Nous déplorons par moment le comportement de certains compatriotes qui, non seulement refusent délibérément de se protéger et protéger les autres, mais aussi s’évertuent à poser des actes inciviques tendant à défier l’Etat et à mener un affront contre les services spécialisés engagés à œuvrer pour le bien-être de tous. La désinformation et l’intoxication de certains acteurs socio-politiques en mal de positionnement sur les réseaux sociaux est à dénoncer ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : deux jours de confinement total (officiel)
left
Article précédent Dépistage de masse à Kinshasa : 25% des volontaires dépistés au stade des Martyrs sont positifs à la Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance