mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : la marche de la Ligue des jeunes de l’UNC dispersée par la PNC



Retour Provinces

Sud-Kivu : la marche de la Ligue des jeunes de l’UNC dispersée par la PNC

Sud-Kivu : la marche de la Ligue des jeunes de l’UNC dispersée par la PNC 2020-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/unc_manifestants_kamerhe_vital_20_000.jpeg -

Les éléments de la police nationale congolaise ont dispersé ce jeudi 18 juin 2020 les jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui manifestaient sur différents artères de la ville de Bukavu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, président national de leur parti.

Parti de leur bureau situé à la place Mulamba, ils ont été dispersés par les éléments de l’ordre au niveau de la place Mobile où ces derniers étaient regroupés.

Sur place, les balles réelles et gaz lacrymogènes ont été tirés par les éléments PNC afin de maîtriser ces manifestants qui étaient déterminés à atteindre le gouvernorat où ils comptaient déposer leur mémorandum.

« Nôtre manifestation était Pacific, nous sommes surpris de constater que ces éléments sont venus nous disperser. Ils viennent de tirer même des balles réelles. Nous allons poursuivre notre action jusqu’au bout », indique l’un des manifestants.

Il fait savoir que des dizaines d’entre eux ont été interpellés par les éléments de l’ordre.

Malgré cela, ces jeunes se disent déterminés à poursuivre avec ces genres d’actions jusqu’au jour où Vital Kamerhe sera acquitté.

Irenge Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1928 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lambert | VCSSG8U - posté le 18.06.2020 à 14:03

C'est bien cela qu'on appelle être de dupe naïf. Pourquoi marché naïvement au lieu d'attendre que la justice face son travail. Mabunda s'était précipité et voici que la cours constitutionnel a declaré non fondé la requete de JM Kabund. Il faut un peu de sagesse et eviter le clientelisme.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.06.2020 à 12:33

CONTINUITE DE LA MEDIOCRITE. " TO MELI MBONDO LIBOSO YA PEUPLE PE LIBOSO YA NZAMBE, OYO AKO TRAHIR PEUPLE KOMBO NA YE LIKAMA"(Felix Tshilombo). PEUPLE SIKOYO BOYEBI NANI KOMBO NAYE LIKAMA kiekiekiekiekiekie Etat de droit, la democratie talibanne kiekiekiekie

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Et quid de ces millions d’"Attanasio" anonymes ?
AUTOUR DU SUJET

Les ministres UNC pourraient quitter le gouvernement (Aimé Boji, Secrétaire général)

Politique ..,

L’UNC d’accord pour les réformes électorales avant 2023

Politique ..,

Condamnation de Kamerhe: les 4 grandes irrégularités soulevées par l’UNC

Politique ..,

Sud-Kivu: après avoir été traités de “Judas de Vital Kamerhe”, 4 députés provinciaux...

Provinces ..,