Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : la marche de la Ligue des jeunes de l’UNC dispersée par la PNC

2020-06-18
18.06.2020
2020-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/unc_manifestants_kamerhe_vital_20_000.jpeg -

Les éléments de la police nationale congolaise ont dispersé ce jeudi 18 juin 2020 les jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui manifestaient sur différents artères de la ville de Bukavu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, président national de leur parti.

Parti de leur bureau situé à la place Mulamba, ils ont été dispersés par les éléments de l’ordre au niveau de la place Mobile où ces derniers étaient regroupés.

Sur place, les balles réelles et gaz lacrymogènes ont été tirés par les éléments PNC afin de maîtriser ces manifestants qui étaient déterminés à atteindre le gouvernorat où ils comptaient déposer leur mémorandum.

« Nôtre manifestation était Pacific, nous sommes surpris de constater que ces éléments sont venus nous disperser. Ils viennent de tirer même des balles réelles. Nous allons poursuivre notre action jusqu’au bout », indique l’un des manifestants.

Il fait savoir que des dizaines d’entre eux ont été interpellés par les éléments de l’ordre.

Malgré cela, ces jeunes se disent déterminés à poursuivre avec ces genres d’actions jusqu’au jour où Vital Kamerhe sera acquitté.

Irenge Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 18.06.2020 à 14:03
C'est bien cela qu'on appelle être de dupe naïf. Pourquoi marché naïvement au lieu d'attendre que la justice face son travail. Mabunda s'était précipité et voici que la cours constitutionnel a declaré non fondé la requete de JM Kabund. Il faut un peu de sagesse et eviter le clientelisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.06.2020 à 12:33
CONTINUITE DE LA MEDIOCRITE. " TO MELI MBONDO LIBOSO YA PEUPLE PE LIBOSO YA NZAMBE, OYO AKO TRAHIR PEUPLE KOMBO NA YE LIKAMA"(Felix Tshilombo). PEUPLE SIKOYO BOYEBI NANI KOMBO NAYE LIKAMA kiekiekiekiekiekie Etat de droit, la democratie talibanne kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu: rumeurs persistantes sur la création d’un groupe d’autodéfense dénommé « Zaïre »
left
Article précédent Hausse des prix du carburant à Tshikapa, la DPH plaide pour l'installation des stations-service.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance