mediacongo.net - Actualités - Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle



Retour Politique

Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle

Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle 2020-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/minaku_cour_cons_20_02145.jpg -

Le Professeur Aubin Minaku

Cette information, concoctée par les ennemis de la vérité , est une fausse alerte. Le conditionnel employé par ses auteurs, non seulement accuse leur conscience surchargée, mais aussi et surtout révèle la malveillance de leur part.

La vérité est que le Professeur Aubin MINAKU n’a jamais et alors jamais reçu directement ou indirectement une quelconque somme d’argent de l’Honorable Présidente de l’Assemblée nationale, ni moins n’a jamais et alors jamais remis de l’argent aux Juges de la Cour Constitutionnelle.

Il est certes vrai que les Juges MAVUNGU et BOKONA ont eu à travailler avec lui, et sont tous Professeurs à la même Université, même Faculté et même Département, mais cela ne leur ôte en rien leur intégrité pour verser dans des compromissions. Bien plus, il ne les a pas rencontrés ces jours, d’ailleurs, la dernière fois que le Professeur MINAKU a rencontré le Juge MAVUNGU remonte à six mois.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
5635 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 19.06.2020 à 00:50

Le probleme de Kabund est une DISTRATION. Quand est ce on va chasser les Rwandais puisque le Pays est occupe' par les Rwandais juqu'au sommet de l'etat. Felix Trichekedi ne dirige RIEN bt ne controle RIEN. Ce Joseph Kabila qui dirige le Pays. Felix Trichekedi a TRAHI les Congolais en allant signe' le FAUX Deal avec l'enemie des Congolais "Joseph Kabila"

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.06.2020 à 00:29

FILS: regarde comment finie MUKUNA il doit crier sa mère tout les soirs quand il le reçoit dans ses fesses,il se croyait malin bientôt il vas dénoncer ses complices comme Kabund déchus qui l'ont embarquer dans la merdes,il doit regretter quand il était du coté du FCC mais tromper par les gens de l'UDPS,Kabund ce n'est que le début, il était protégé au parlement maintenant il est nue,reste a justifier l'origine des fonds avec lesquels il construit une villas avec des chinois,ses ennemies de l'UDPS vont tout balancés pour en finir avec lui a l'UDPS

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 18.06.2020 à 19:07

Kabundi wa Kabunda venait de nager, il verra comment il va terminer son imeuble de 3 niveau....me nageur compte saisir l'ONU kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 18.06.2020 à 19:05

Kabund n'est pas juste devenu tres popuplaire mais aussi , FCC n'a peur de Katumbi ni Bemba mais plutôt ala personne qui as un sang chaud et qui peux bouger les choses. Vive J Kaunda , ceci est juste un debut ils croyaient que le fait de te destitué du parlement va faire chuté ton étoile hors ce le contraire. Ils vont nager tot ou tard

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 18.06.2020 à 19:04

A l'UDPS il y a que des inconscients dans ce secte ou milice. Aucun homme intelligent

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.06.2020 à 18:00

En quoi Kabund seras populaire ? dans le kassais peut être,qui es Kabund devant Bemba,Katumbi,Fayulu qui ont échouer aussi contre le FCC et JKK ?

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.06.2020 à 17:58

les minables menteurs quand la cour constitutionnelle donne raison a TSHILOMBO elle est formidable FASTHI Beton,quand le conseil d'eat donne raison a Kabund état de droit,le debut de la fin du FCC, quand la meme cour constitutionnelle ne donne pas raison a kabund ,elle devient corrompue,la démocratie ne vas pas avec les nègres,il faut un chef coutumier sans aucune s institutions

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 18.06.2020 à 17:56

H. Ngbanda disait que c' est le Maréchal Mobutu qui rendu E. Tshisekedi célèbre de même JKK rendra JMK Populaire en saccageant les siège du Pprd à Lushi & Mbuji-mayi par les militants de l' Udps. L ' Avenir nous le dira...JMK Héros Vivant disait ya Tshitshi !!!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 18.06.2020 à 17:42

Congolais changeons: quand la cour constitutionnelle donne raison à Fatshi VS Tambwe, c'est l'état de droit, de même pour l'arrestation de JJ Mamba, le député et le bouclage de l'assemblée. Mais quand la même cour déboute Kabund, on trouve un bouc émissaire, c'est A. Minaku qui a corrompu???? Soyons sérieux.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.06.2020 à 17:32

C'est toujours possible oui; surtout que nous sommes en RDC, qui est parmi les deux ou les trois premiers pays le plus corrompus du monde! Mais c'est à NOS JUGES de se libérer de toutes ces saletés des CORRUPTIONS, DICTATURES... pour élever la nation congolaise!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 18.06.2020 à 17:25

Titre Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle. Vraiment mes compatriotes, ne nous crayons pas nous-même notre propre tombe, en fait, tous les politiciens dans le clan FCC ne disent pas la vérité (d’ailleurs à regarder seulement leurs visages, cela n’inspire pas confiance). Bref, donnons plus de la valeur à la justice/RDC et nous verrons les choses s’améliorer petit à petit.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 18.06.2020 à 17:13

Les hommes politiques congolais n'ont jamais élevé leur nation, la corruption généralisé et le détournement d'argent public font parties intégrantes de leurs us et coutumes.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 18.06.2020 à 17:12

Les congolais sont devenus spécialistes en contrefaçon, l'état doit s'impliquer pour mettre hors d'état de nuire tous ces malfrats.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HUMANITAS DEVELOPPEMENT DRC | VRFES5I - posté le 18.06.2020 à 16:24

La verité blaisse

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 18.06.2020 à 15:19

Fayulu n'allait rien faire avec ses 6 députés.Les mensonges débités quand on est opposant,une fois au pouvoir vous êtes confondus.Le vieux Etienne savait qu'une fois au pouvoir il serait démasqué.

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 18.06.2020 à 15:12

C'EST UNE ACCUSATION GRATUITE

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 18.06.2020 à 15:11

je n'ai jamais vu un pays les gens qui ont pillé ce pays après changement de régime ils reviennent très fort qu'à avant . Vraiment FAYULU allait chasser ces gens . je pense qu'il faut aller en cohabitation pour qu'on chasse qui est qui . Avec cette coalition ils se permettent tous vraiment .

Non 12
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 18.06.2020 à 15:02

Les corrompre pourquoi? Kabund allait de toutes les façons être destitué avec la pétition qui l'attendait,200 signatures.La cour Constitutionnelle lui a même évité une énième humiliation.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La Cour Constitutionnelle a confirmé la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Assemblée Nationale : Pourquoi seulement Kabund ? Les raisons d’une rupture avec le FCC

Politique ..,

Scandale de vendredi dernier au palais du peuple : un très mauvais signal !

Politique ..,

Affaire Kabund : Kitenge Yesu soutient le Conseil d’Etat !

Politique ..,