Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son compte Twitter

2020-06-20
20.06.2020
2020-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/omari_selemani_20_02145.png -

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a porté, mercredi, une plainte contre inconnu au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour utilisation abusive de son compte twitter, renseigne la Direction de communication de cette instance sportive.  

 Il s’agit d’une personne non autrement identifiée qui a ouvert un faux compte Twitter en son nom, et qui publie sans cesse des informations compromettantes à la personne de Constant Omari, qui est aussi membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) et 1er Vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Sérieusement préoccupé, Constant Omari explique que cet incivique a commencé d’abord par pirater son compte Facebook : « depuis un certain moment, il y a une certaine délinquance qui se signale à travers le montage des faux comptes Twitter. Par moment, ils piratent aussi les comptes Facebook et ils m’ont fait à plusieurs reprises en mon nom. Un faux compte Twitter a été créé (@présidentOmari) qui n’est pas le mien. Et à travers ce compte, on a distillé tweets compromettants en mon égard, s’attaquant à certaines autorités ci et là. J’estime que la gravité de la chose voulait effectivement que je puisse déposer plainte pour qu’une fois pour toute, on puisse mettre un terme à ce genre de délinquance où les gens ne mesurent pas réellement la conséquence de ce qu’ils sont en train de poser comme acte», a-t-il au sortir du Parquet. 

Constant Omari a été accompagné Emmanuel Kande, Secrétaire national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), qui en sa qualité d’Avocat, rassure que le Procureur Général de la Gombe s’est engagé à mobiliser les moyens nécessaires afin de traquer l’auteur de cette usurpation d’identité qui nuit à la dignité de son client.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de George Floyd: la contestation s’organise avec les réseaux sociaux
left
Article précédent Les utilisateurs de Chrome victimes d’un espionnage massif

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance