mediacongo.net - Actualités - Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son compte Twitter 


Retour Sur le net

Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son compte Twitter

Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son compte Twitter 2020-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/omari_selemani_20_02145.png -

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a porté, mercredi, une plainte contre inconnu au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour utilisation abusive de son compte twitter, renseigne la Direction de communication de cette instance sportive.  

 Il s’agit d’une personne non autrement identifiée qui a ouvert un faux compte Twitter en son nom, et qui publie sans cesse des informations compromettantes à la personne de Constant Omari, qui est aussi membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) et 1er Vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Sérieusement préoccupé, Constant Omari explique que cet incivique a commencé d’abord par pirater son compte Facebook : « depuis un certain moment, il y a une certaine délinquance qui se signale à travers le montage des faux comptes Twitter. Par moment, ils piratent aussi les comptes Facebook et ils m’ont fait à plusieurs reprises en mon nom. Un faux compte Twitter a été créé (@présidentOmari) qui n’est pas le mien. Et à travers ce compte, on a distillé tweets compromettants en mon égard, s’attaquant à certaines autorités ci et là. J’estime que la gravité de la chose voulait effectivement que je puisse déposer plainte pour qu’une fois pour toute, on puisse mettre un terme à ce genre de délinquance où les gens ne mesurent pas réellement la conséquence de ce qu’ils sont en train de poser comme acte», a-t-il au sortir du Parquet. 

Constant Omari a été accompagné Emmanuel Kande, Secrétaire national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), qui en sa qualité d’Avocat, rassure que le Procureur Général de la Gombe s’est engagé à mobiliser les moyens nécessaires afin de traquer l’auteur de cette usurpation d’identité qui nuit à la dignité de son client.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3141 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Fibre optique : "Je n'y suis pour rien", répète Kin-Kiey Mulumba à ses détracteurs qui l'accusent de détournement
AUTOUR DU SUJET

Fecofa : Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l'organisation de l'As V.Club

Sport ..,

Crise au sein de Renaissance du Congo : le président Constant Omari recommande le dialogue

Sport ..,

FECOFA : Piraté sur Twitter, Constant Omari s'emporte

Sur le net ..,

CAF : Ahmad Ahmad nie briguer un deuxième mandat

Sport ..,