Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC : une conférence sur la croissance économique se tient à Kinshasa

2015-01-09
09.01.2015 , Kinshasa
Economie
2015-01-09
Ajouter aux favoris

Une conférence sur la croissance économique en RDC se déroule du 8 au 9 janvier à Kinshasa. Les participants à ce forum, une vingtaine, réfléchissent sur les moyens de faire en sorte que les retombées de cette croissance, réalisée en 2014, puisse profiter à la population congolaise. La RDC a réalisé un taux de croissance de près de 9% en 2014 et un taux d’inflation de 1 %; ce qui est une performance exceptionnelle depuis près de 40 ans.

« Cette création des richesses à des taux très élevés peut être partagée et profiter à l’ensemble de la population dans le domaine de l’éducation, dans le domaine de la santé, dans le domaine de l’agriculture, dans le domaine du développement routier, du développement de la communication », a indiqué le Premier ministre, Augustin Matata.

Pour le chef du gouvernement, il n’y a pas de modèles à transposer en RDC, parce que chaque pays est un format particulier.

« La RDC est un format particulier. Et donc sur base de ses variétés, de ses potentialités, la RDC peut tracer son chemin. C‘est pour ça d’ailleurs que nous essayons de tirer profit de l’expérience et des théories des hommes compétents, des hommes de haut niveau dans ces domaines pour que nous puissions tracer le chemin le plus approprié pour la République démocratique du Congo. Et c’est possible », a poursuivi Matata.

La Banque centrale du Congo (BCC) avait annoncé fin décembre dernier que l’économie de la RDC a enregistré un taux de croissance de 8,9 % en 2014. Un taux de croissance supérieur à la moyenne africaine estimée à environ 6%. La banque centrale projette un taux de croissance de 10% pour 2015. En 2013, le pays avait enregistré un taux de croissance de 8,5%.La BCC avait révélé que la vitalité de la croissance en RDC résultait essentiellement des performances du secteur primaire. La contribution de ce secteur dans la croissance congolaise a été de 46,2%, avec une part de 37% pour la branche « extraction » qui comprend notamment les activités minières.


C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réserves de change: faut-il craindre la faillite de l’État ?
left
Article précédent Nord-Kivu : 127 milliards de Francs congolais mobilisés en 2014 pour le compte du Trésor Public

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance