Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Muyambo : « Nous voulons qu’il y ait alternance politique en 2016 »

2015-01-09
09.01.2015 , Kinshasa
Politique
2015-01-09
Ajouter aux favoris
Le président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), Jean-Claude Muyambo, demande que cessent les intimidations et menaces contre ceux qui s’opposent à la révision constitutionnelle en RDC. A travers une communication politique de son parti, jeudi 8 janvier, il a souhaité « qu’il y ait l’alternance politique en 2016 » en RDC.

« Nous restons trop préoccupés par les conditions difficiles dans lesquelles les populations congolaises vivent, en dépit de toutes les promesses faites par le pouvoir en place. Des intimidations, des menaces, des actions de représailles sont dirigées contre ceux qui s’opposent à la révision constitutionnelle », a dénoncé le président de la Scode.

Le ministre honoraire de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire qui a récemment claqué la porte de la majorité présidentielle a aussi demandé à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de publier le calendrier électoral global, exigeant l’organisation transparente et concertée des élections dans les délais légaux. A ce jour, la Ceni n’a publié que le calendrier des élections municipales, urbaines et locales prévues pour le second semestre de 2015.

« Nous estimons que l’Onip [Office national d’identification de la population, NDLR] est une distraction. Nous voulons qu’il y ait l’alternance en 2016 et qu’on arrête avec les actes d’intimidations, des menaces ça ne sert absolument à rien », a martelé Jean-Claude Muyambo.

Par la même occasion, il a plaidé pour la libération du député honoraire PPRD Vano Kiboko. Ce dernier a été arrêté à Kinshasa depuis le lundi 29 décembre dernier et détenu à la prison centrale de Makala pour « incitation à la haine tribale et trouble à l’ordre public » au Katanga, selon son avocat.

Vano Kiboko s’oppose à la révision constitutionnelle et verrait bien Moïse Katumbi briguer la présidence en 2016.

« Pour notre part, nous estimons qu’il doit être libéré sans condition », a estimé Jean-Claude Muyambo.


C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Opposition politique accuse le gouvernement de continuer à multiplier les initiatives pour tuer la démocratie en RDC »
left
Article précédent Martin Kobler et Julien Paluku réaffirment la nécessité de neutraliser les FDLR

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance