mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : le gouverneur appelle la population au calme après la condamnation de vital Kamerhe



Retour Provinces

Sud-Kivu : le gouverneur appelle la population au calme après la condamnation de vital Kamerhe

Sud-Kivu : le gouverneur appelle la population au calme après la condamnation de vital Kamerhe 2020-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/ngwabidje_theo_19_002.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu

Le gouverneur de province du Sud-Kivu appelle la population à vaquer paisiblement à ses occupations et à ne pas se livrer aux messages de haine de certains manipulateurs, après la condamnation de Vital Kamerhe ce samedi 20 juin 2020.

A Bukavu, dans le fief électoral de Vital Kamerhe, la situation est restée relativement calme après sa condamnation.

La police affirme avoir pris des dispositions pour « parer à toute éventualité ».

Certaines personnes interrogées par radio Okapi estiment que le verdict se dessinait depuis quelques jours. D’autres par contre estiment que la justice n’a pas bien fait son travail.

Depuis le matin, le gouverneur de province avait lancé un appel au calme, appelant la population à vaquer librement à ses occupations. Pour lui, en aucun cas, ce verdict ne doit être une occasion de division.

Théo Ngwabidje Kasi a réaffirmé son engagement à combattre le tribalisme. Un groupe de motocyclistes qui a tenté de se rassembler a été dispersé par la police.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8321 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.06.2020 à 20:19

C’est aux élites de montrer l’exemple. Les manifestations des notables et élus d’une province pour soutenir un originaire de la province pris dans une tourmente (morale , politique ou judiciaire) sont à proscrire. Ces gens se mobilisent toujours pour les nantis de leur communauté. Comme le souligne SALIMA , en quoi les détournements de Kamerhe ont profité à ses frères Bashi ? Même les travaux d’asphaltage des routes à Bukavu végètent toujours mais il a acheté une maison à Paris . Mais ils sont près à mourir pour telle personne. C’est vraiment triste !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.06.2020 à 18:29

Étonnant! D'un côté, on nous balance des images de tristesse et désolation devant des inondations meurtrières dans des cités telle que uvira et le tout, du fait que les services urbains manquent des moyens pour assainir les égouts etc. Et de l'autre côté, on fait ce théâtre tribale où carrément un miyibi éhonté justement de ces fonds qui auraient assainit les Uvira et qu'il a y compris planqué en France, que ce moyibi en cravates est puni. I am ne-kongo, please get me out of this Heart of Darkness to my kongo di ntontila!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Société ..,