Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa abrite ce lundi 22 juin 20 la conférence panafricaine sur le grand Inga

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/Conference-grand-Inga.JPG -

Il s’ouvre ce lundi 22 juin une conférence panafricaine sur le projet Grand Inga et l’hydroélectricité en RDC et ses connectivités internes et externes dénommées « World Wide Energy », WWE.

La réunion se déroulera en 2 phases. D’abord des Ateliers techniques virtuels des experts du 22 au 29 juin 2020. Ensuite la Réunion des Chefs d’Etats africains en septembre et octobre 2020 sous la houlette du chef de l’Etat Congolais Felix Tshisekedi.

La conférence s’inscrit dans le cadre de la coopération régionale afin d’accélérer l'accès à une énergie durable, propre, abordable et fiable.

La conférence connaîtra notamment la participation du Haut Représentant de l'Union Africaine pour le développement des infrastructures en Afrique Raila Odinga, la Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies, et l'Agence de Développement de l’Union Africaine.

Certains experts estiment que cette initiative du Président de la RDC, est destinée à recueillir un soutien politique régional pour les projets d’hydroélectricité de son pays, particulièrement le projet Grand Inga.

Ce dernier, estiment les experts, est considéré comme un point d'ancrage important pour résoudre les pénuries d'électricité en Afrique, l'énergie verte et le marché continental africain de l’électricité.

La RDC abrite le plus grand potentiel hydroélectrique en Afrique avec plus de 110 GW, et la plus grande concentration d’hydroélectricité au monde aux chutes d'Inga avec au moins 44 GW sur le fleuve Congo. Outre ce site, la RDC dispose également de plus de 60 GW de potentiel hydroélectrique réparti sur environ 800 sites à travers tout son territoire.

Avec tout ce potentiel, la RDC est donc à mesure de fournir jusqu’à 40% de la demande d’électricité en Afrique à un prix compétitif et de manière pérenne.

Le projet Grand Inga est classé pour l’Union Africaine comme prioritaire de l'Agenda 2063 et ses différentes composantes font également partie du Programme de développement des infrastructures en Afrique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 22.06.2020 à 16:54
Ce qui est drôle, c'est que les congolais sont incapables de gérer toutes leurs richesses !!! Pourquoi vous voulez une coopération régionale avec des Etats qui ont l'ambition d'anéantir le vôtre ? A quoi ça sert ces organisations inutiles comme CEPGL, etc, et qu'on voudra inviter pour discuter des choses sacrées. Congolais, battez-vous pour financer vous-mêmes vos projets, arrêter la mendicité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.06.2020 à 13:43
@Rosalina LUCIA, filha da puta! Vais escrever tuas porcarias na tua terra de Angola, Portugal e otras! Oviu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 22.06.2020 à 13:24
@MediaCongo: N'y a-t-il personne chez vous pour bloquer cet escroc de "Rosalina DE LUCIA | MWVGIFA" avec son escroquerie sur un soit-disant prêt bancaire de IBSI-BANQUE ? Si elle veut faire la pub, elle n'a qu'à suivre la voix normale de façon à ce qu'elle soit identifiée et authentifiée si c'est réellement du sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre du Portefeuille a-t-il gelé les notifications des mandataires nommés à la Cadeco, LMC, RVA et SCTP ?
left
Article précédent La conférence « DRC MINING Week » s'ouvre dans un contexte particulier de la COVID-19

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance