mediacongo.net - Actualités - Nyoka Longo :" les autorités nous utilisent comme les filles de joie "



Retour Musique

Nyoka Longo :" les autorités nous utilisent comme les filles de joie "

Nyoka Longo :" les autorités nous utilisent comme les filles de joie " 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/nyoka_longo_20_02145.jpg -

"Nous avons toujours été utilisés comme les filles de joie" par les autorités, déplore l'artiste musicien Jossart Nyoka Longo.

"Nous sommes la seule classe sociale à qui les autorités ne prêtent pas attention. Nous sommes les plus frappés par cette crise de Coronavirus, plus de 4 mois sans prestations".

Sur top_congo_fm, il révèle que "nous avons même fait une chanson de sensibilisation contre le Coronavirus pour laquelle nous n'avons pas été payés. Le ministre de la Santé a promis de nous payer, mais il ne nous a jamais appelés".

Ce manque de considération à l'égard des artistes musiciens serait dû au fait que "nous n'avons pas une structure fiable regroupant les musiciens".

Voilà pourquoi "nous avons décidé de créer une structure pour nous représenter".

Reconnaissance d'un art noble 

"La fête de la musique est une reconnaissance de cet art noble que nous exerçons.  Cet art qui a un impact sur le plan économique, culturel, sociologique et peut apporter beaucoup dans l'éducation de la masse".

À cette occasion, le patron de l'orchestre Zaïko Langa Langa avoue que "ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à la musique et et surtout grâce à Papa Wemba. C'est grâce à Papa Wemba que Zaïko été créé".

Alors que l'artiste musicien Koffi Olomide s'est dit favorable pour la célébration du musicien plutôt que de la musique, Jossart Nyoka Longo estime que "quand nous fêtons la musique, nous fêtons aussi les musiciens".

Il plaide pour que, en marge de la journée de la musique célébrée le 21 juin de chaque année, "qu'on se retrouve avec tous ceux qui participent à la musique pour un échange sur cet art".

PCA de la Société congolaise pour les droits d'auteurs (Socoda), il regrette que "sur le plan économique, nous ne sommes pas protégés, même pas nos oeuvres. Au marché central de Kinshasa, il y a tout un pavillon où l'on vend nos produits piratés au vu et au su de tout le monde".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
5732 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 22.06.2020 à 12:55

Cette Rosalina LUCIA est partie certainement de son Angola, Portugal ou autre pays lusophone pour la Belgique ou la France où elle a appris son français et alors elle s'amuse avec les congolais. À moins bien sûr que ce soit un cynique congolais opérant sous ce pseudo

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 22.06.2020 à 11:42

@MediaCongo: N'y a-t-il personne chez vous pour bloquer cet escroc de "Rosalina DE LUCIA | MWVGIFA" avec son escroquerie sur un soit-disant prêt bancaire de IBSI-BANQUE ? Si elle veut faire la pub, elle n'a qu'à suivre la voix normale de façon à ce qu'elle soit identifiée et authentifiée si c'est réellement du sérieux.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 22.06.2020 à 11:20

Ya jossart ,nos respects , quelques les circonstances vous êtes de très grandes valeurs de ce pays

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka, une marque déposée signée Nyoka Longo

Musique ..,

Nyoka Longo aux « combat ntaba » : « le vrai combat, c’est à Kinshasa et non en Europe. Le...

Musique ..,

“Entre ceux qui ont soutenu ou combattu le concert de Fally, il n’y a ni vainqueurs ni...

Musique ..,

Belgique : après Fally Ipupa, Jossart Nyoka Longo s’est produit à Bruxelles ce 29 février !

Musique ..,