mediacongo.net - Actualités - Le conseil des ministres adopte les mesures de Claude Nyamugabo contre le bois illégal dans les ports de Kinshasa 


Retour Science & env.

Le conseil des ministres adopte les mesures de Claude Nyamugabo contre le bois illégal dans les ports de Kinshasa

Le conseil des ministres adopte les mesures de Claude Nyamugabo contre le bois illégal dans les ports de Kinshasa 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kinkole_bois.jpg -

Les choses semblent de plus en plus prendre forme et s’accélérer pour matérialiser la vision du Ministre de l’Environnement et Développement durable de la République démocratique du Congo, Claude Nyamugabo Bazibuhe. Quelques semaines après sa descente sur terrain à Kinkole et dans les ilots pour constater ce qu’il avait appelé criminalité forestière, le ministre vient de faire valider à la 36ème réunion du Conseil des ministres, ses décisions interdisant le sciage, et la vente illégale de bois de grumes dans les ports de Kinshasa et les ilots le long du Fleuve Congo.

Une annonce qui émerveille certains acteurs de la société civile qui voient dans cet acte un engagement sincère du ministre de l’Environnement à lutter efficacement contre ce fléau qui nuit à la fois au trésor public et aux forêts congolaises.

» Nous profitons de cette occasion pour saluer les efforts de son Excellence Monsieur Claude Nyamugab, ministre de l’Environnement et du Développement durable. Nos vives félicitions pour avoir entendu et fait entre notre plaidoyer, aujourd’hui prioritaire en termes des mesures adoptées en Conseil des ministres « , s’est félicité Philippe Nzita, secrétaire exécutif de la CNCEIB ( Coalition nationale contre l’exploitation illégale du bois).

A en croire cette organisation de la société civile, une planification est en cours avec les services attitrés du ministère de l’Environnement pour qu’une descente musclée soit organisée dès la semaine prochaine afin de faire appliquer les différentes décisions prises par le ministre.


Environews / MCP, via mediacongo.net
1327 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC