mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Oriental : baisse sensible des cas de choléra à Mbuji-Mayi 


Retour Provinces

Kasaï-Oriental : baisse sensible des cas de choléra à Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : baisse sensible des cas de choléra à Mbuji-Mayi 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/ebola_sensibilisation_rdc_251.jpg -

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental observe depuis quelques jours une baisse sensible des cas de choléra.

Le constat est du médecin chargé de la maladie en province. Le docteur  Jean-Piierre Sumba affirme que  seuls deux (2) cas de choléra ont été enregistrés à la 24ème et la 25ème semaine épidemiologique, dans la province du Kasai-Oriental.

Le médecin épidemiologiste justifie cette baisse suite à la sensibilisation de la communauté d'une part et l'amélioration de la desserte en eau potable d'autre part.

"Je vous rappelle que nous vivons la 25ème semaine de l'année, mais nous avions eu quelques cas d'abord à la 22ème semaine on avait zéro cas de choléra, au niveau de la 23ème semaine on a connu un cas qui était venu de la zone de santé de la Muya et à la 24ème semaine aussi un autre cas qui était venu de la zone de santé de Dibindi.

Donc sur trois (3) semaines nous avons connu au total deux (2) cas de choléra. Cette baisse se justifie du fait qu'il y a eu beaucoup d'efforts qui étaient déployés par rapport à cette pathologie à partir du niveau national jusqu'à notre niveau et grâce aussi à la participation de beaucoup de partenaires dans cette lutte....", a indiqué Dr Jean-Pierre Sumba, médecin chargé de la maladie au Kasai-Oriental.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
277 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : « A vos radios et télévisions. Il y en a qui m’injurient. Il y en a qui me...

Provinces ..,

Kasaï oriental : les journalistes ont déposé leur mémo au gouverneur Maweja à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï oriental : journée sans radio à Mbuji-Mayi, les journalistes sont dans la rue pour dire...

Provinces ..,