mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi sur le deconfinement de la commune de la Gombe attendue dans quelques jours



Retour Société

Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi sur le deconfinement de la commune de la Gombe attendue dans quelques jours

Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi sur le deconfinement de la commune de la Gombe attendue dans quelques jours 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/fatshi_cons_ministre_20_02145.jpg -

Les autorités du pays concernées par la problématique du confinement de la zone de santé de la Gombe sont désormais favorables à la réouverture des activités dans le centre-ville de la capitale congolaise.

Au cours de la réunion présidée samedi 20 juin 2020, par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l’immeuble du gouvernement, l’équipe mise en place par le Premier Ministre pour réfléchir à ce sujet, lui a présenté un rapport dont les conclusions corroborent avec cette décision.

Pour le Ministre d’Etat de la Communication et Médias, David-Jolino -Makelele, qui a fait le compte-rendu de cette séance de travail, la décision de reprise des activités sera annoncée à la population par le Président de la République en personne.

« La décision qu’on peut vous annoncer aujourd’hui est que le déconfinement de la commune de la Gombe aura bel et bien lieu d’ici quelques jours et l’annonce en sera faite par le Chef de l’État en personne », a-t-il précisé.

Il y a environ une semaine, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait également annoncé la réouverture de la Gombe où se trouve la majorité des sièges des institutions du pays.

Il avait, par ailleurs, précisé que le dernier mot revenait au Chef de l’État.

Sachez que le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la COVID-19 regroupe les Ministères de l’Intérieur, du Budget, de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, de la Communication et Médias, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de l’Action Humanitaire, des Affaires Sociales, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, de la Santé, des Finances, du Ministère Près le Président de la République ainsi que du Ministère Près le Premier Ministre.

Spécialement pour cette réunion, le Secrétaire Général de la CENCO, l’Abbé Shole ainsi que le Révérend Éric Nsenga, Secrétaire Général de l’Eglise du Christ au Congo ont été conviés.


Ouragan Fm, via mediacongo.net
2696 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 22.06.2020 à 17:05

Pourquoi avoir imiter les mundele avec le confinement qui finalement n'a servi à rien si ce n'est à casser l'économie du pays ....

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en Afrique subsaharienne : un frein ou une aubaine pour la couverture sanitaire...

Santé ..,

Covax : la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains en avril

Santé ..,

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,