Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi sur le deconfinement de la commune de la Gombe attendue dans quelques jours

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/fatshi_cons_ministre_20_02145.jpg -

Les autorités du pays concernées par la problématique du confinement de la zone de santé de la Gombe sont désormais favorables à la réouverture des activités dans le centre-ville de la capitale congolaise.

Au cours de la réunion présidée samedi 20 juin 2020, par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l’immeuble du gouvernement, l’équipe mise en place par le Premier Ministre pour réfléchir à ce sujet, lui a présenté un rapport dont les conclusions corroborent avec cette décision.

Pour le Ministre d’Etat de la Communication et Médias, David-Jolino -Makelele, qui a fait le compte-rendu de cette séance de travail, la décision de reprise des activités sera annoncée à la population par le Président de la République en personne.

« La décision qu’on peut vous annoncer aujourd’hui est que le déconfinement de la commune de la Gombe aura bel et bien lieu d’ici quelques jours et l’annonce en sera faite par le Chef de l’État en personne », a-t-il précisé.

Il y a environ une semaine, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait également annoncé la réouverture de la Gombe où se trouve la majorité des sièges des institutions du pays.

Il avait, par ailleurs, précisé que le dernier mot revenait au Chef de l’État.

Sachez que le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la COVID-19 regroupe les Ministères de l’Intérieur, du Budget, de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, de la Communication et Médias, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de l’Action Humanitaire, des Affaires Sociales, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, de la Santé, des Finances, du Ministère Près le Président de la République ainsi que du Ministère Près le Premier Ministre.

Spécialement pour cette réunion, le Secrétaire Général de la CENCO, l’Abbé Shole ainsi que le Révérend Éric Nsenga, Secrétaire Général de l’Eglise du Christ au Congo ont été conviés.


Ouragan Fm, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:05
Pourquoi avoir imiter les mundele avec le confinement qui finalement n'a servi à rien si ce n'est à casser l'économie du pays ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Condamnation de Kamerhe : Jacques Issongo encourage la justice à poursuivre les enquêtes sur les cas dénoncés
left
Article précédent Kinshasa : les consommateurs se plaignent des factures en hausse après deux mois de gratuité de l'eau et de l'énergie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance