mediacongo.net - Actualités - La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19



Retour Monde

La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19

La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19 2020-06-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/esai_clinique_rusie.jpg -

En Russie, les 18 premiers volontaires ont reçu un vaccin expérimental contre le Covid-19. Pour le moment, les médecins ne constatent ni effets indésirables ni complications.

Des doses d’un vaccin expérimental russe contre le nouveau coronavirus ont été inoculées aux 18 premiers volontaires à l’hôpital militaire Nikolaï Bourdenko de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Ainsi, le ministère et le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleï ont officiellement lancé les essais cliniques du vaccin russe contre le Covid-19, approuvés par le ministère de la Santé le 16 juin.
Plus de 560.000 cas en Russie

Les spécialistes qui observent les volontaires en permanence n’ont pour l’heure constaté ni effets indésirables ni complications, selon le ministère de la Défense. Dans quelques jours, un autre groupe de volontaires sera vacciné dans le cadre du même projet.

Cette annonce intervient alors que la chef du Service fédéral de surveillance dans le domaine de la santé (Roszdravnadzor) Alla Samoïlova a fait état de près de 500 décès liés au Covid-19 dans les rangs du personnel de santé en Russie.

Selon les données de l’université Johns-Hopkins, la Russie compte plus de 560.000 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit le troisième pays le plus touché après les États-Unis et le Brésil, ainsi que 7.600 décès.


Sputniknews / MCP, via mediacongo.net
752 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie