Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Fête de la musique, il faut célébrer le musicien plutôt que la musique (Koffi)

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/koffi_olomide_20_01.jpg -

Koffi Olomide

"La fête de la musique célébrée le 21 juin de chaque année n'a plus un sens. Il n'y a pas déjà de fête de la musique. J'aurai aimé qu'on célèbre le musicien que la musique", souhaite Koffi Olomide.

Qui, sur Top Congo FM, déplore le fait qu'"on utilise le musien comme un chiffon pour des chansons de sensibilisation du genre Francs congolais, Coronavirus et autres. Il faut célébrer l'humain. J'aurai aimé qu'on dise fête de musicien".

Pour lui, "on se sert de nous pour tous les prétextes. Quand quelqu'un veut être député et et autres on se sert de nous"

Aucun privilège

"J'ai l'impression que le musicien congolais n'ont aucun privilège. J'aurai préféré qu'il y ait journée de musicien et non journée de la musique. En star, il y a l'être humain. Je ne demande rien. Je dis simplement que j'aurai souhaité que ce soit la fête du musicien et non journée de la musique".

Le patron de l'orchestre Quartier latin plaide pour que "nos autorités s'intéressent un peu à nous. Par exemple, le Chef de l'Etat sortant m'a reçu et a pris un de mes Kora. J'étais très fier".

Koffi Olomide annonce également son concert à Paris en France le 13 février 2021 à "Paris la Defense Arena, une salle de 42 mille places. Personne au Congo ne l'a déjà fait".

Il annonce aussi "une tournée américaine avec une série de concerts à travers 27 États juste après cette période" de Coronavirus.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 22.06.2020 à 18:26
Au lieu de se plaindre, les musiciens devront s'organiser et se discipliner pour vivre de leur art. C'est tout! Ils doivent savoir dire non quand ils sont sollicités pour des causes qui ne répondent pas à leurs aspirations au lieu de faire "la victime consentante". S'agissant de ses concerts que personne n'a jamais fait avant lui, il rêve Covid-19 est venue s'installer. Donc, tofanda awa asala ba nzembo oyo bato bakobina na ba ndako. Voilà! Arrêtons de jouer à vouloir une chose et son contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:31
Qui le laissera aller en France jouer son concert et même aux usa aussi longtemps que la covid-19 n'est pas éliminée là en RDC? Quel pays qui se bat contre cette pandémie va laisser une autre vague se déferler sur eux, venant de l'Afrique que l'on observe indisciplinée dans la lutte et l'éradication de ce fléau? Et c'est compter avec la diaspora qui ne veut plus de musique abrutissante dont les séquelles s'observent sur YouTube avec les jeunes issus des familles de la diaspora ne rien faire d'autre qui vaille en musique que balancer les fesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nyoka Longo :" les autorités nous utilisent comme les filles de joie "
left
Article précédent L’album «Bonyoma» de la chanteuse Immaculée Kavira en gestation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance