Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La société britannique SOCO rejette les accusations de WWF sur l'exploitation du pétrole dans le parc des Virunga

2013-10-08
08.10.2013 , Kinshasa
Science & env. / Economie
2013-10-08
Ajouter aux favoris
Le Fonds mondial pour la nature WWF a déposé lundi une plainte à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) contre la société britannique SOCO international PLC, dont ce dernier a rejeté ces accusations dans un communiqué parvenu mardi à l'Xinhua.

D'après le directeur national de WWF en RDC, Raymond Lumbuenamo, les études ont montré qu'il peut y avoir des conséquences néfastes en termes de pollution qui risque de nuire à la population mail SOCO n'a jamais dit ça clairement.

"SOCO n'a pas commencé les activités opérationnelles et n' envisage pas de les faire jusqu'à ce que toutes les études environnementales seront complètement achevées. Cela laissera une quantité considérable de temps pour poursuivre des opportunités d'engagement ouverts significatifs", a indiqué dans un communiqué la firme britannique.

Selon ce communiqué, SOCO collabore avec les autorités des Parc nationaux également connu sous le nom de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), gestionnaire du Parc national des Virunga et de l'Environmental Studies Group Congo (GEEC) qui ont approuvé les études de base de mollusques et sur l'impact d'exploration potentielle dans la région.

"SOCO voudrait qu'il soit clair que ses activités respectent toutes les lois et règlements établis par le gouvernement de la RDC", a poursuivi le communiqué.

En juin 2010, la firme SOCO a obtenu un accord des autorités rd-congolaises sur le projet d'exploration et de production du pétrole dans le bloc 5 du rift albertin dans le parc des Virunga. Environ 200 gorilles de montagne sont installés dans le parc des Virunga, classé au patrimoine mondial de l'Unesco avec une superficie de 790.000 hectares et abrite des écosystèmes très variés.


C’est vous qui le dites :
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour sauver le parc de Virunga, WWF porte plainte contre le pétrolier Soco
left
Article précédent En écoute, le vent sur Mars enregistré par InSight

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance