mediacongo.net - Actualités - Tanzanie - Élection : l'ex-ministre Bernard Membe veut défier Magufuli



Retour Afrique

Tanzanie - Élection : l'ex-ministre Bernard Membe veut défier Magufuli

Tanzanie - Élection : l'ex-ministre Bernard Membe veut défier Magufuli 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/john_magufuli_et_bernard_membe_20_000.jpg -

John Magufuli et Bernard Membe

L’ancien ministre tanzanien des Affaires étrangères Bernard Membe succédera-t-il à John Magufuli ?

Ce dernier ne cache plus ses ambitions présidentielles. Et comme premier objectif : il souhaite briguer la tête du parti de la majorité présidentielle lors du scrutin d’octobre prochain.

Pour ce faire, l’homme de 66 ans a introduit cette semaine une demande auprès du comité du parti au pouvoir Chama Cha Mapinduzi. Il se présente comme le successeur potentiel et le porte-étendard de son parti.

L’annonce intervient quelques mois après la présumée expulsion de l’ancien ministre du parti au pouvoir. Expulsion que monsieur Membe a toujours rejetée affirmant que le comité national du parti ne lui a encore fait aucune communication officielle.

Elu en octobre 2015, le président tanzanien, John Magufuli, a indiqué mercredi qu’il serait candidat à sa réélection lors des élections générales prévues en octobre.

Mardi, conformément à la Constitution, le chef de l‘État a dissous le Parlement en vue des prochaines élections, en promettant qu’elles seraient “libres et équitables”.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
508 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : 15% d’africains estiment que "les vaccins sont inventés par les Occidentaux pour les nuire"
AUTOUR DU SUJET

Tanzanie : une députée expulsée du parlement pour avoir porté un pantalon serré (vidéo)

Style et Beauté ..,

Le débordement des eaux du lac Tanganyika affecte le Burundi, la RDC et la Tanzanie

Provinces ..,

L’Ouganda et la Tanzanie s’accordent pour la construction d’un oléoduc

Afrique ..,

Tanzanie : 45 personnes sont mortes dans la bousculade du stade Uhuru

Afrique ..,