Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eriksson regrette le manque d'entraîneurs noirs

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/eriksson_goran_20_025.jpg -

Le peu d'entraîneurs noirs dans le football pose question à Sven-Göran Eriksson, qui n'a cependant aucune réponse. Le coach de Brighton, Graham Potter, pousse un peu plus loin la réflexion en admettant ses propres manques.

Sven-Göran Eriksson, l'ancien sélectionneur suédois de l'Angleterre, a été invité à donner son avis sur le mouvement Black Lives Matter, qui secoue le monde depuis deux semaines face aux problèmes de racisme, à la suite de la mort de George Floyd aux Etats-Unis lors d'une interpellation policière. « Malheureusement, il n'y a pas tant d'entraîneurs noirs, concède le technicien, désormais âgé de 72 ans.

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Clarence Seedorf a eu du succès, il y en a quelques-uns. Il y a beaucoup de Sud-Américains, mais il devrait y en avoir plus, oui. » En Ligue 1, seul Patrick Vieira est noir parmi les coachs, lui qui dirigeait Nice pour la deuxième saison de suite avant l'arrêt du championnat.

En Premier League, le coach de Brighton, Graham Potter, concède lui son manque de recul sur le sujet : « Ce n'est pas facile pour moi de parler de ça, car je suis blanc et je n'ai pas été victime de racisme. J'ai besoin de mieux comprendre, de lire et de m'informer davantage afin de savoir pourquoi c'est un désavantage d'être noir dans ce pays. Si on considère la plupart des domaines sociaux et économiques, c'est le cas. On doit le comprendre au niveau historique, afin de faire face aux défis qui se présentent à nous. » Au sein du championnat anglais, il n'y a aucun entraîneur noir cette saison. Les joueurs porteront tous le slogan Black Lives Matters sur leurs maillots, à la place de leurs noms, à l'occasion de la reprise. Ils pourraient aussi poser les genoux à terre avant les coups d'envoi.


sports.orange / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CAF publie un guide de la reprise
left
Article précédent Premier League: Le derby de la Mersey n'a pas été au rendez-vous de la reprise pour Liverpool

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance