Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Des révélations troublantes sur la mort du juge Raphaël Yanyi

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg -

Raphaël Yanyi Ovungu

À en croire, le journal "Jeune Afrique", avant sa mort, le juge Raphaël Yanyi Ovungu s’est rendu à au moins deux rendez-vous avec des officiels de la présidence de la République.

Le premier au Palais de la nation et le deuxième dans un lieu inconnu. De quoi donner de la matière à l’enquête en cours sur la mort du fameux magistrat. Ce dernier était juge président dans la composition ayant en charge le procès Vital Kamerhe.

D’après les résultats de l’autopsie publiés par le Vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda ya Kasende, le juge Yanyi est mort d’un traumatisme intracrânien. En outre, des substances toxiques non létales ont été trouvées dans son corps. Selon certaines sources, la famille de l’illustre disparu remettent en cause les résultats de cette autopsie.

Dans l’entretemps, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe siégeant en audience foraine à la Prison centrale de Makala par le truchement du juge président Pierrot Bankenge Mvita a rendu son verdict. 20 ans de prison pour Kamerhe, 10 ans pour Sammih Jamal et 2 ans pour Jeannot Muhima. Ces peines sont assorties d’autres supplémentaires.

JM Mawete
Jeune Afrique / L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 16:50
Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.06.2020 à 16:38
En une année de pouvoir, il y a déjà trop des morts suspects: Général Kayimbi, son adjoint de l'ANR; des morts suspects à la présidence, le juge Yanyi Si ce que dit jeune Afrique s’avère vrai, où est alors l'état de droit????? pourquoi accuser tout les temps le FCC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.06.2020 à 12:26
Nous avons toujours dit ici que Trichekedi et ses sbirres étaient responsable de la mort du juge Yanyi parce qu'il était JUSTE or eux sont habitués aux antivaleurs de toutes sortes: tricherie, trahison, détournements, etc. Pierrot Bankenge est l'un des tueurs du juge Yanyi. Ils ont voulu coûte que coûte condamner VK. Yanyi se présentait en obstacle à la réalisation de leur plan diabolique. Pathétique!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 23.06.2020 à 01:18
Ils ont remarqué que le juge Raphaël allait interpeller Tshilombo comme renseignant. Pierrot Bankenge a révélé le secret. Voiela la raison de son assassinat. Sa mort a été commanditée par la présidence. Kindoki na bino ebimi na pwasa. Comment un juge peut-il être invité à la présidence en plein procès des membres de celle-ci! Les Lubas étaient les premiers à accuser VK, maintenant les masques sont

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 23.06.2020 à 00:35
C’est tout ce l’IFASIK a formé comme journaliste? Quel gâchis d’avoir dépensé autant d’argents,alors qu’on ne présente qu’un petit cerveau à la taille de celui d’un pigeon!? Un journaliste qui fait de découpe une information,on est où là? Vous êtes aussi de ceux-là qui ont rendu le pays où la génération d’aujourd’hui l’a trouvé! Allez tweeter cher monsieur journaleux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 22.06.2020 à 23:38
oyo eza mboka te, soit disant état de droit. ba ndoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 22.06.2020 à 23:33
Ils ont remarqué que le juge Raphaël aller interpeller Tshilombo comme renseignant. Pierrot Bankenge a révélé le secret. Voila la raison de son assassinat. Sa mort a été commandité par la présidence. Kindoki na bino ebimi na pwasa. Comment un juge peut-il être invité à la présidence en plein procès des membres de celle-ci! Les Lubas étaient les premiers à accuser VK, maintenant les masques sont tombés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 22.06.2020 à 23:17
Deux rendez-vous avec les officiels de la présidence de la république pour parler de quoi , pour quel intérêt et au détriment de qui? Vive l’état de droit bidon!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.06.2020 à 23:08
Il faut faire la lumière sur cette affaire Peut-être qu'on en saura un peu plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les quatre non-dits de la gestion des fonds Covid-19 par le ministre Eteni Longondo
left
Article précédent Condamnation de Kamerhe: le Panel des Experts appelle le juge d'appel à répondre aux questions non explicitées

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance