mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga/Covid-19 : 238 échantillons prélevés lors du confinement de deux jours dans trois villes de la province dont 46 déclarés positifs



Retour Provinces

Haut-Katanga/Covid-19 : 238 échantillons prélevés lors du confinement de deux jours dans trois villes de la province dont 46 déclarés positifs

Haut-Katanga/Covid-19 : 238 échantillons prélevés lors du confinement de deux jours dans trois villes de la province dont 46 déclarés positifs 2020-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/lubumbashi_ville_corona_ambulance_confinement_20_00_1.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

La population du Haut-Katanga, plus particulièrement celle de Lubumbashi, Kipushi et Kasumbalesa, a observé un confinement total de deux jours sur décision du gouvernement provincial le samedi 20 et dimanche 21 juin. Selon les autorités provinciales ce lundi, ce confirment a permis aux équipes provinciales de riposte de prélever 238 échantillons.

Sur ces 238 échantillons prélevés, 46 se sont avérés positifs, alors que 47 sont en cours d’analyse. Le gouvernement provincial indique que la province compte à ce jour 186 cas confirmés de Covid-19 dont 6 décès, 11 guéris et 27 patients en attente de validation de guérison.

Quatre ville sont actuellement touchées à savoir : Likasi (3 cas), Kipushi (6 cas), Kasumbalesa (5 cas) et Lubumbashi (168 cas).

Les autorités provinciales remercient par ailleurs les habitants de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi d’être restés à la maison samedi et dimanche et les invitent à continuer à respecter les gestes barrières pour freiner la propagation de la pandémie sur toute l’étendue de la province.

Richard Muteta
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
1441 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 23.06.2020 à 08:18

KINSHASA DOIT AUSSI FAIRE LA MÊME CHOSE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,